11.10.07

Blues


Il y a trop
Trop de feuilles séchées dans ma cour si petite
Trop de chemins au monde dont j’ignore le nom
Trop d’amis que je n’ai pas rencontrés
Trop de livres que je n’ai pas pu ouvrir
Et voilà que ma mémoire s’embrouille
Que s’épaissit le blanc de ma cornée
Que mes épaules fléchissent
Sous des paquets d’absence
Impossibles à porter..
Le temps tout frissonnant de roses inachevées
N’est plus qu’un mince lacet échappé du bouquet
Laissez-moi m’en aller

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ooooohhhhhh Micheline où donc veux-tu partir ? n'est-il pas assez tôt d'entreprendre la route lorsqu'il n'y a plus d'autre solution ??

Anonyme a dit…

Un petit coup de blues dû à la grisaille précoce ? Je te fais une bise et espère que demain aura chassé "tes nuages".

Anonyme a dit…

MICHELINE !!!
Je suis moi aussi dans une petite période coup de blues car je viens d'apprendre que mes "petits" restent un an de plus en Guyane... mais je t'en supplie ne parle pas ainsi, tu me fais de la peine ! tiens... un de ces jours on se rencontrera toi et moi... si si ! et avec qui tu sais... et on rira et on fera un pied de nez à tout ce qu'on n'a pas pu faire encore et un grand sourire à tout ce que la vie nous a donné ! dac ? bisous tendres.

Brigetoun a dit…

Micheline je dois durer un peu. Epaulons nous

micheline a dit…

oui je sais, je dois, je devrais, je n'ai pas le droit....
mais qui donc m'a transmis ce flambeau, ces impératifs que je n'ai pas demandés?
pourtant je voudrais, pour ce qu'il me reste de force, ne pas attrister les autres , ne pas leur donner à voir..
parce qu'il me reste ce besoin d'amour à donner et recevoir et que je suis coincée entre ces contradictoires ...toujours lutter, toujours refouler..pour avancer.
Ce qui me semble le plus désirable ce serait de n'être pas née et que personne ne puisse garder une miette de chagrin qui ranimerait le sien en pensant à moi ...bien impossible!! et suis-je bien sincère??
curieuse condition humaine hein Brigetoun?? je "dois" durer et tu tends la main
que pouvons-nous faire de plus que de la tendre aussi??
merci à ceux qui sont venus ...

Anonyme a dit…

Oser dire ce que l'on pense, penser pour soi et le faire partager, il arrive un temps, quelque soit son âge, où la question se pose.
La réponse seulement ne nous est pas permise...
Je t'embrasse et te souhaite un week-end plus joyeux. Je suis triste quelquefois, je n'aime pas ça du tout.
PS : j'ai mis ton mail en note, ça peut rendre service, merci

Rosie a dit…

Soupir.... que de tristesse dans ton texte, ma belle Micheline....

Un p'tit coup de blues....? l'automne....? une grosse peine....? je ne veux pas le savoir, mais tu sais, je t'envoie plein de pensées d'amour et positives.

Je pense à toi......

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec....

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
La route n'est pas toujours si droite et praticable qu'on le désirerait ... %ais je suis sûr qu'en regardant à droite, à gauche, on peut se permettre quelques escapades de bonheur et de plaisir, au milieu des fleurs, de smontagnes, et de respirer les effluves de la vie, là où ils sont ... Remts toi vite de ces pensées grises comme certains ciels d'automne, mais qui cachent des aubes magnifiques !
Gros bisous
YVES