23.10.07

Pendant qu'il fait encore beau

En s'approchant du coeur de la ville de Bobigny
voici le rond point Charles De Gaulle


Empruntons l'avenue Jean jaurès , à gauche.
petit commerce pour urgence de dernière minute,
arabe bien sûr, ouvert le dimanche


Tout à Côté:l'ANPE fermé le dimanche bien sûr!


Façade arrière de l'école primaire Victor Hugo




Le superbe et récent centre culturel: Canal 93
D’une superficie totale de 1800 m2, Canal 93 s’organise naturellement sur trois plans :
1 - Le café-club / Le cybercafé.
2 - La salle de spectacle.
3 - Les lieux de travail. (cabine de mixage, studios son, vidéo et danse, cabine Mao et studios de répétition), situés en sous-sol).
heures d'ouverture: du mardi au samedi de 11h00 à 19h00 sans interruption

Le paysage qui s'y reflète comme dans une glace est celui du lycée Louise Michel qui lui fait face



L'entée


En revenant vers le quartier pavillonnaire, empruntons la rue Galliéni.
Le siège du Conseil régional


Les vestiges du passé


Ancienne maison en meulières qui cohabite avec des construction modernes

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

avec la MJC93 voilà une vraie ville culturelle

Anonyme a dit…

Ca m'a l'air chouette et spacieux chez toi !
Tes petites légendes "fermé le dimanche, ouvert le dimanche" m'ont bien fait sourire.
Bonne journée, je t'embrasse.

Rosie a dit…

Belle randonnée que j'ai faite avec toi, ma belle Brigetoun.

Merci de nous présenter ces beaux endroits.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec. xoxox

Rosie a dit…

rectification:

non pas ma belle Brigetoun, mais ma belle Micheline, désolée....

xoxo