3.10.07

clins d'oeil

Pas aussi grosses que des potirons, mes tomates!
Je n'en ai que 3 pieds mais une première couvée de ce type a déjà muûri
et fait bon profit.


Oxalis ou petite oseille : on vient de m'apprendre son nom !
je la regardais seulement comme un joli tapis de petits coeurs!


Un peu insolite et chétif: un pied de piment, la fleur et la gousse.
Plus familier: fleur de cléôme et de muflier dit aussi gueule de loup


dernier toilettage de la maison bicolore, face à ma fenêtre!

3 commentaires:

vincent a dit…

preueueueumss !!
bonsoir micheline merci pour cet avant gout d'hiver.
Ben dis donc tu as un jardin paradisiaque. que de fruits et légumes!!
Ttention aux piments.

micheline a dit…

mais non mais non, Vincent,ce n'est pas le paradis!!
sur 274 m2 il y a la maison,un garage, un petit coin épices et compagnie,des framboisiers,
des plates-bandes pour rosiers et fleurs diverses, un cerisier,un prunier,un pêcher, un abricotier qui commence à en prendre trop à son aise, un bouleau pleureur et un genre de frêne panaché qui a perdu son panache.
bien loin de ton jardin que j'ai visité!!!
au fait,il faut absolument que j'élague mon abricotier, je sais que c'est bien contre indiqué mais tant pis!! alors quand??

Anonyme a dit…

Sur 274m2, ça doit être bien rangé, chapeau.
Pour l'élagage, nous on fait en sêve basse. Un peu après la dernière feuille qui tombe. Mais on ne sait pas si on fait bien et en plus, le pêcher ou l'abricotier, dans nos terres, à tendance à mourir avant qu'il en vienne à être si encombrant qu'on ait besoin de le tailler. Fais donc p lutôt comme Vincent va te dire. Ce sera plus sûr.