26.6.06

D' arbres fruitiers en ...petite rétrospective...

En 1957 j’étais nommée à Bobigny pour suivre mon mari muté depuis Strasbourg à la gare de l’Est. Point de logement. Une petite chambre à Paris sans aucun confort. Notre fille de 4 ans chez mes parents en Haute Marne. Début 58 un coup de téléphone à mon directeur : une maison est à vendre rue pasteur. Extérieurs pas tout à fait terminés.. 5 M d’anciens francs….que nous n’avons pas.
En gros, nous : une unité ; le vendeur : une unité de crédit sur un an ; ma marraine : une unité prêtée ; mes parents : une unité ; emprunt Sncf : une unité. Pourvu qu’il ne nous arrive rien !
Et voilà nous sommes restés là, dans ce petit territoire qui est le nôtre depuis 1958 qui est aussi l’année de naissance de notre fils.

Le cerisier : 2 ou 3 pousses mises en jauge contre un mur de séparation à notre arrivée. Depuis une cinquantaine d'années elles se sont accrochées à la vie ..

Le prunier récupéré à grand mal de l’autre côté d’un autre mur qu’un ancien voisin avait construit sur notre parcelle. Mais les choses ont fini par s’arranger avec un nouvel occupant

Les pêchers au petit bonheur la chance ! nés d’un noyau jeté au hasard ils ont donné des surprises de pêches de vigne ou de vraies nectarines sans s’attarder bien longtemps .

L’abricotier est une adoption récente et il fait des caprices comme vous avez vu
Voilà vous savez tout.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et maintenant, bonne dégustation ! Peut-être des confitures ?