18.6.06

Quel avenir pour l'humanité ?.

chronique du malheur annoncé:
40 morts hier à Bagdad

chronique de la vie civilisée:
ma petite voisine si gentille et si vive d'esprit m'annonce qu'elle vient de neutraliser (à l'étranger) 1000 mètres carré de pelouse avec du désherbant parce qu'elle a peur des bestioles et sans doute aussi parce que c'est du travail de tondre ..ainsi c'est propre ..c'était hier aussi et depuis je ne peux retirer cette vision de ma tête ..

la propreté n'est pas toujours dans ce qu'on voit!
ça me rappelle un mot de ma mère pour fustiger l'apparence: "coquette sale"

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

jolie la phrase de ta mère. Nous c'était : imagines que tu as un accident

Anonyme a dit…

On n'a plus guère d'hirondelles. Les insectes chassés des maisons et des champs de récoltes, les pauvres ont moins de nourriture. On traite les cultures et maltraite la nature.
On fait tout doucement place nette...