14.6.06

fleurs comestibles (dammartin: Seine et Marne)


Rose ancienne dite de Provins, très parfumée. Comestibles,les pétales peuvent être utilisés en décoration dans des salades ou autre plat ; en infusion ou même en confiture.

le lotier corniculé
Plante vivace des prairies et bois clairs de 0,15 à 0,30 m dont on utilise la fleur.

Le lotier corniculé est un sédatif nerveux pour les cas de dépression, nervosisme, palpitations, troubles du sommeil.


En infusion une cuillère à soupe par tasse d'eau bouillante ; 2 tasses par jour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a beaucoup de lotier corniculé près du refuge de montagne que je garde une partie de l'été, c'est vrai, qu'avec quelques connaissances, il suffit de se baisser pour récolter tout ce qu'il faut pour soigner les petits soucis.

Anonyme a dit…

Tu as raison (je viens de passer chez moi où j'ai trouvé ton mot "les fraises, le pain et la chantilly..."
Je suis chez nos neuveux : juste un coucou et à tout bientôt