8.6.06

Il nous en restera un peu?

 

On leur a demandé de partager, à tous ces voleurs ailés; à eux le haut de l'arbre, à nous quelques basses branches protégées par un petit filet.
  ce sont des Montmorency, pas encore tout à fait mûres, les spéciales pour conserve à l'eau de vie, et les meilleures aussi pour les clafoutis et les confitures.Les autres pour la bonne bouche! quand il en reste . Sur l'arbre du voisin plus que des queues et des noyaux!! Posted by Picasa

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez moi, les étourneaux sont passés pendant qu'on était allé traîner dans le sud. Les queues sont restés sur les branches, les noyaux blancs font taches dans le gazon tondu

marie.l a dit…

oh la la ! qu'elles sont appétissantes ces cerises là, je me ferais bien oiseau pour le goûter... mais c'est vrai que c'est râlant de voir, et... de plus ces voleurs ne piquent pas les fruits du haut, ceux souvent inaccessibles, ils prennent ceux qu'on pourrait cueillir sans échelle !

Anonyme a dit…

Ben moi, j'ai cueilli des fraises. Des belles grosses muries en liberté... Na !

Anonyme a dit…

Chez nous les cerises y'a plus ! Tout mangé. Nous avons acheté en cours de route 4 kg lorsque nous sommes partis en Lorraine et quel régal... A l'année prochaine... il faut attendre les autres fruits mais ça vient..