5.6.06

les journées de l'APA à LYON

dernier au revoir

Bien rentrée hier soir avec comme toujours au retour de ces rencontres, l’esprit revigoré par des échanges d’une grande richesse et diversité et plus encore peut-être le cœur réchauffé par des contacts toujours chaleureux voire affectueux.

Ceci dit, je suis aujourd’hui très fatiguée ,fatiguée et sans sève pour pouvoir vous communiquer les instants les plus privilégiés que j’ai vécus mais aussi les instants où j’ai souffert de ne pouvoir tout absorber, ne pouvoir entendre par exemple, la voix prenante de l’actrice interprétant « Lambeaux » de Charles Juliet parce qu’elle était presque un chuchotement confidentiel inaudible pour beaucoup d’oreilles vieillissantes mais ausssi parce que je ne suis pas du soir et que la matinée m’avait exalté l’esprit, l’après midi , saturé le corps lors de nos déambulations au musée pourtant accompagnées d’ une guide passionnée et compétente à la jolie voix jeune de soprano !

Enfin je revenais sagement très satisfaite, lorsque, en arrivant je m’aperçus que j’avais perdu,( ?) ou qu’on m’avait dérobé mon porte carte contenant mes papiers importants (permis de conduire, carte d’identité, carte Sncf de transport …(situés dans une pochette en bandouillière….à l’épaule ou au cou !!
Impossible de savoir où, comment …vous imaginez le petit coup de pompe !! cet après midi démarche au commissariat .. où « quelqu’un » n’est pas arrivé à faire la différence entre Lyon et gare de Lyon !!! après plus d’une heure de difficile mise au point, j’ai ce qu’il faut pour faire refaire mes papiers à moins que saint Antoine n’ait veillé sur eux !!

Excusez ce petit rapport succinct, ça ira mieux demain.
Amitiés à tous.micheline

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Désolé ! Je suis bien placé pour savoir combien une contrariété peut nous fatiguer. Egarer (ou se faire voler) ses papiers + l'inquisition policière et ses tracasseries, je sais que c'est dur à supporter. Et tellement plus encore passé l'àge que j'avais encore l'an dernier...
Je t'embrasse et pense te passer un mail dans la journée.

marie.l a dit…

espérons que Saint Antoine te les ramène ... ou alors invoquer Sainte Rita patronne des causes perdues... C'est une vraie plaie quand ça arrive, bon courage Micheline !

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline, moi aussi je serai toute retournée si cela m'était arrivée... Je te fais de gros gros bisous.. moi je vais me reposer un peu et profiter de mon dernier jour de congés..