3.5.07

Débat télévisé

Nous avons donc entendu et vu .....Pour ce qu'il était raisonnable d'en attendre, et à part l'étonnante faculté de chaque protagoniste d'endosser un petit gilet emprunté à l'autre ..., , ce débat me satisfait . Il ne changera certainement pas la donne étant clair que les commentateurs, tout à la botte du pouvoir en place , en place du côté des plus privilégiés, tiennent les rennes d'une opinion publique bien formatée, dont on peut seulement espérer une avancée , un mûrissement, sans doute insuffisant pour renverser la vapeur.
.. Protégeons ce qui nous reste ...à pouvoir dire et penser que le couteau ne vaut rien contre l'esprit .
Il me vient cette bribe de chanson:( pour sourire)
" bonhomme, bonhomme! tu n'es pas maître dans ta maison quand nous y sommes , quand nous y sommes...etc ... "
bon réveil à tous

6 commentaires:

Anonyme a dit…

N'ayant pas la télé, j'ai écouté le débat à la radio et n'ai donc pas pu me laisser distraire par l'aspect visuel ; j'avoue que je ne suis pas plus avancé, chacun ayant été plutôt bien dans le rôle qu'il s'était fixé ; le contenu manquait un peu de précision, dommage.

Anonyme a dit…

Micheline, tu crois que la France va se réveiller (s'éveiller ?)... quand elle aura trop faim peut-être...
Allez, bon week-end tout de même, le soleil brille ! ça on n'a pas encore pu nous le chiper ;-)
Amitiés.

Anonyme a dit…

J'avoue avoir été plus ému par le courage de Grégory Lemarchand que par le discours des candidats au pouvoir.
Savoir qu'on n'aura à vivre que 20 et les vivre pleinement, m'inspirent un profond respect.
La politique aussi, mais j'y suis plus sceptique et tu le sais.
Je ne t'en souhaites pas moins de recevoir le cadeau que tu appelles de tes voeux pour cette fin de week-end. Ca me ferait plaisir qu'il te sois donné.
Pour l'instant, je continue à profiter du soleil... Je me réserve de juger plus tard de ce qui restera des promesses de campagne.

Bises

Brigetoun a dit…

tiens, merci pour la chanson.
Mais entendre le Monsieur jubiler : "plus que deux jours" à mon réveil m'a donné une folle envie de me renfoncer sous ma couette.
Pour le regarder (le débat) il y avait une vidéo de qualité parfaite sur le site d'Arte (et avec une courbe des votes en ligne mettant Ségolène trois fois plus haut que notre futur imperator)

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
On a tous cette désagréable impression que les jeux sont faits, il est évident que la faculté d'élire quelqu'un demande une certaine maturité d'esprit, et un sens du devoir collectif. Aujourd'hui, c'est chacun pour soi, on prend la voie des Usa en se voilant la face sur des problèmes de ce type de société.
On aura été prévenus, depuis le temps .. Mais a quoi sert donc l'histoire ?
Gros bisous et merci de ton commentaire
YVES

Anonyme a dit…

et pourtant, il y aavait à voir sur ce débat ...
Les regards ... l'une qui regardait toujours celui a qui elle parlait ...l'autre qui jamais la fixait, regardant ses mains ou le présentateur ...
L'autre remetant toujours des pb "bs-étages" sur le tapis ...les "et Holland ..." Est-ce de ce niveau là ....

Parfois, c'est édifiant, de regarder un peu en dehors des discours ;-)

Bonne journée !
Sophos