30.5.07

plantes arômatiques du jardin


l'anis au feuillage vaporeux
un petit brin à mettre sur le poisson

du persil qui commence à lever.
A utiliser sans restriction, de préférence cru,riche en vitamines, en particulier en vitamine C.


le laurier sauce à utiliser avec modération: légèrement toxique


un pied de thym déjà vieux, victime d'emprunts trop fréquents, étant donné ses vertus multiples

7 commentaires:

vincent a dit…

Bonsoir Micheline
Au sujet de l'anath si tu veux je peux te procurer en fin d'été des graines d'Aneth à feuillage noir. Il est très beau dans les massifs de fleurs et il dégage un parfum plus puissant que l'autre. Té!! On se croirait sur le vieux port quand on le touche.
je te souhaite une bonne nuit.

Brigetoun a dit…

oui le sort des touffes de thym est d'avoir l'air de relever d'une peldae. Pour l'anis on peut aussi garder les branches dépuillées de leur "duvet" pour en faire un lit pour le poisson

Brigetoun a dit…

pelade !

micheline a dit…

vincent, bien volontiers, comme disait ma grand'mère: "si je suis encore là!!!"
brigetoun, j'avais compris la pelade!!!et les branches dépouillées!! ça m'arrive souvent les doigts qui dérapent sur le clavier!! l' essentiel c'est de participer!!n'est-ce pas?

marie.l a dit…

j'aime beaucoup les plantes aromatiques et dans notre cour commune il y a un espace mais seule la lavande pousse parmi des bosquets divers dont un charmant hibiscus.
Merci pour ta présence chez moi Micheline, je suis un peu moins souvent présente ici, mais j'y viens toujours avec plaisir !
Bonne journée

Anonyme a dit…

1) Ce matin, en remontant du port, on s'est offert 2 daurades de 250/300 grammes auprès du pêcheur qui venait tout juste de rentrer. 15€ le k°, le prix de celles d'élevage avec un autre goût. Vites vidées, Michelle les a garnies d'aneth, et direct sur le barbecue, sans autre assaisonnement.
2) C'est beau d'encore pouvoir jardiner ses épices au jardin. Tellement plus frais et goûteux que sur les étals...

tanette a dit…

Comme toi je suis fan des plantes aromatiques que je mets à toutes les sauces (c'est le cas de le dire) mais aussi dans toutes les salades. J'ai la chance d'en avoir au jardin mais comme dit M. Tanette : je ne leur laisse pas le temps de pousser. Bonne soirée.