10.5.07

QUI AIME ENCORE LES ROMANS D'AMOUR?

Je viens d’en lire un pas tout à fait comme les autres.
Ca s’appelle : Le mec de la tombe d’à côté. Drôle de titre n’est-ce pas, mais en dessous il y a une jolie rose et des mots drôles il y en a aussi partout sur le papier des pages d’un joli rose..et pourtant ce n’est pas un roman à l’eau de rose …
De :Katarina Mazetti, traduit du Suédois.( décembre 2006)


Quand un livre me plait je me demande toujours à qui il plairait parmi toutes les personnes que je connais un peu . En plus de la jolie couleur du papier, il y a aussi en tête de chaque chapitre une sorte de petit poème symbolique,que je trouve souvent délicieux. Comment choisir pour vous faire voir ? Allez à pile ou face :

« Je rêve d’un parfum de pommier en fleur-
toi , tu trébuches sous le poids des paniers
Qui de nous deux s’y connaît en pommes ? »
Ou :
« Les caresses de tes mains façonnent pour moi
des épaules et des seins
Tu me donnes des voûtes plantaires, des lobes d’oreilles
et un bébé écureuil entre les cuisses »
Ou
« j’aurais pu mouliner tout doucement pour l’avoir
j’aurais pu utiliser l’épuisette
l’écailler et lever soigneusement les filets
puis manger de bon appétit
- mais il a réussi à se libérer
ce putain d’amour »

Pour le vrai contenu, il faut lire

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pris note et te remercie. Tu vois à moi il plait, en lisant seulement ton passage,c'est comme ça, on n'aime ou pas. Ainsi je fonctionne pour les livres ! Bien à toi.

Brigetoun a dit…

le fait est que les poèmes sont délicieux, mais actuellement mes achats livres sont réduits à la portion congrue (fausses petites filles et festival)

Anonyme a dit…

Bien que le titre ne soit pas vraiment engageant, ce livre semble en effet truffé de petits délices ;-)
Micheline, je fais claquer tendrement un bisou sur chacune de tes joues... bisous spéciaux du 11 mai ! (j'espère ne pas me tromper)

Anonyme a dit…

Après vérification, ce n'est pas le 11 mais le 10
alors, avec quelques minutes de retard,
Bon anniversaire Micheline !
Gros bisous.