9.5.07

dire pour qui on vote

On voit que beaucoup parmi les silencieux osent dire maintenant, pour qui ils ont voté , fiers de s’être rangés dans le camp des plus forts quels qu’il soit .
Que ceux qui ont intérêt à une droite pure et dure celle du capitalisme triomphant soient pour qui le représente, c’est dans la logique des choses, mais que ceux qui ont souffert des guerres de compétition, de conquêtes, de xénophobie, de toutes les formes d’esclavagisme industriel ou autre le soient est d’une stupéfiante absurdité..Pour un service minimum dans les transports ils vont lécher la main du maître qui demain les enverra « travailler plus » pour son profit ..et si nécessaire , sur les champs de bataille économique voire atomiques pour protéger ses privilèges ;cela est d’une courte vue étonnante.
Décidément l’histoire est bien lente à enseigner quelque chose. .

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

il ne faut pas oublier la dimension du rêve, quoiqu'on pense de la qualité de celui-ci - et quand on a des difficultés on aime penser qu'il est possible d'être un gagneur, et en pointillé de mettre ses échecs sur le dos du voisin

tanette a dit…

Je te souhaite un très bon anniversaire, (si j'ai bien compté, je pense que c'est aujourd'hui) et le plaisir de te lire encore longtemps..Je t'embrasse. Bonne journée.

micheline a dit…

si je te comprends bien,brigetoun,
"Dans le lait des rêves, il y a toujours une mouche qui tombe" (proverbe.. japonais je crois)c'est qui la mouche? il y en a peut-être plusieurs!!

tanette, merci ,oui c'est bien aujourd'hui . je t'embrasse aussi

Brigetoun a dit…

oh en cherchant en vain mon allusion au "marketing" (je t'ai répondu chez moi, je pense qu'il y a un quiproquo) je découvre qu'il y a lieu de s'incliner devant ta nouvelle année. Ce que je fais de tout coeur