5.5.07

Mes petites surprises du matin

Matinale, j’aime bien être là pour 6 heures à grignoter mes petits pains suédois nappés de yaourt tout en buvant mon café. Pour ne pas réveiller ce qui dort encore dans la maison, et aussi parce qu’elle devient dure mon oreille, je place le petit poste radio juste à la bonne hauteur sur un verre. Très souvent, une petite surprise m’attend. Parfois une petite satire très marrante genre guignol de l’info ou un petit flash d’information exacte qui n’a l’air de rien mais qu’on ne retrouve jamais dans les émissions suivantes ….. quand, par hasard, je veux les retrouver.

Ce matin donc, ça se passe en Amérique, en Californie plus exactement. Il existe là bas paraît-il des prisons 4 étoiles --on avait déjà bien parlé de 3 étoiles dans les projets avant-gardistes, en France , mais là – bas c’est mieux encore. On peut y bénéficier de cellules individuelles vraiment très chouettes, très claires et propres sans promiscuité dégradante et où on peut installer son petit confort, apporter son téléphone portable et même son ordinateur portable.
Comment bénéficier d’un tel privilège ? C’est tout simple : en payant 60 dollars par jour ! cet argent étant destiné à restaurer les vieilles prisons insalubres pour les plus pauvres. N’est-ce pas c’est une bonne idée ? Un bel exemple d’économie intelligente où chacun y trouve son compte ?..
En Californie. Ailleurs je ne sais pas. Je ne sais pas non plus le nombre de délinquants qui y sont incarcérés ni s’il y a quand même d’autres critères pour y être admis. On ne peut pas être renseigné sur tous les chiffres et fins détails de fonctionnement de tout, ni si France Inter est vraiment crédible ! Les media, vous savez ce que c’est…. France Inter, c’est seulement parce que c’est ce que je reçois le mieux, dans mon petit matin, au petit déjeuner seulement

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelqu'un l'avait bien dit que l'argent n'a pas d'odeur : selon que vous serez puissant ou misérable...
Moi je me lêve à sept heures. Longtemps j'ai pris mes info sur RTL. Aujourd'hui, je griffonne des mots fléchés...

Brigetoun a dit…

et puis si Frznce Inter fait du bien à mon tein, en déclanchant des crises de râges, les autres je ne les supporte pas.
Voyons cette mesure c'est du "gagnant-gagnant". Zut je me trompe

Anonyme a dit…

la vidéo, très belle d'ailleurs, enjambe l'essentiel du texte et j'ai eu beaucoup de mal à lire. Qu'importe, je suis passée te voir, te saluer, et te souhaiter un bon dimanche, même si mes visites sont rares actuellement, elles sont toujours un plaisir !

micheline a dit…

Merci à tous de vos comments
brigetoun , je vois que que tu n'es pas seule à avoir de saines colères!!mais je me demande si ce "gagnant gagnant" sera bien perçu comme un scandale.