27.11.05

ces petites choses que l'on conserve


sur la rangée de devant :

5 boîtes à épices en porcelaine décorée

c'est le premier cadeau que j'ai acheté seule pour ma mère.

Je me vois encore dans la boutique du village "La Coop"

où on venait, exceptionnellement, d'installer des cadeaux de fin d'année.

Je ne sais plus si j'en avais parlé à mon père avant l'achat mais je sais que c'est lui qui m'avait donné l'argent.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces petites choses là, chacun qui vient chez toi,j'imagine, doit pouvoir les voir.
Tellement d'autres petites choses sont enfouies dans nos mémoires.
On en oublie, on en retrouve, on en ressort que l'on partage avec des amis...
Les objets encore vivants leurs servent de jalons...

Anonyme a dit…

Décidément avec Aben vous vous êtes donné le mot... Toi tu exposes tes trésors de pots et fioles et c'est magnifique! Ne les montres pas à un antiquaire...

Anonyme a dit…

J'espère que tu n'es pas en panne d'ordi, on ne te vois pas ces jours-ci

Anonyme a dit…

Bon, ben je te laisses te reposer tranquille.
Je t'embrasse