26.11.05

A propos de technique.


Je criais un peu victoire hier d’avoir pu récupérer mon blog en bon état.

Pour expliquer par le commencement :
j’avais depuis pas mal de temps des interruptions de connexion intempestives et tout à fait aléatoires que je rétablissais en allant sur le moteur de recherche Copernic afficher n’importe quoi , ensuite ça connectait ailleurs. Je mettais ça sur le compte des embouteillages de ligne mais à la fin « marre » !.je trouve sur internet l’adresse d’un technicien dans une localité voisine : 21E la demi- h, au diable l’avarice !

Il arrive, sympathie toute commerciale ; moi : sourire d’accueil et d’espérance !
il regarde
- mon écran : repère mon émule : attention ficher de chargement gratuit qui peut perturber…fichiers parasites…
-mes prises de téléphone qu’il manipule avec une dextérité un peu mystérieuse mais toute professionnelle et ce faisant commente : votre téléphone ADSL est de très médiocre qualité, et votre téléphone fixe au rez- de- chaussée est un vieux téléphone. Vrai ! je me dis il va falloir remplacer tout ça .
Finalement il remplace un filtre et miracle c’était lui le responsable ! il fallait y penser !
vérification faite, pas de virus, pas de fichiers parasites. Tout est OK

2ème étape : mon blog avec tout cet espace disgracieux en haut .je lui explique que j’avais un peu bidouillé la mise en page mais que je n’y connaissais pas grand-chose et que je n’osais plus y toucher:
-« Il ne faut pas toucher à ça madame ! » et il commence à essayer par tâtonnements, et finit par trouver les bonnes marges : hourra ! « chacun son métier Madame » !

3ème étape ; mon magnétophone intégré et le système son dans l’ensemble sont devenus défectueux.
Vérification des hauts parleurs, des configurations ..tout est OK aussi.
« ça provient sûrement de votre installation windows il faudrait tout restaurer(formater le disque dur ..) mais je ne vous le conseille pas pour un simple problème de son
.
Bon d’accord mais vraiment pour lire mes fichiers musique c’est moche !

Enfin dans l’ensemble c’est positif et mes connections sans problèmes
Nous payons les 3 demis- heures

4ème étape : dans mon euphorie je me mets en demeure de rétablir les liens disparus ,( le compteur ?, pas important pour l’instant) ; d’ouvrir un blog pour mon mari :
Paratra ! nom d’utilisateur, mot de passe invalides….etc. .mais le moins marrant : impossible d’utiliser normalement mon blog !! et j’ai vraiment galéré, l’obstination ayant été finalement payante .

Conclusion : à votre âge madame faut pas trop jouer à ces petits jeux-la !
Mais les vieux c’est parfois têtus !

Pas trop essayé de comprendre vos ouvertures de compte à la Poste. ça ne communique plus avec nos « blogspots », « over-blog »..etc ?, bon on verra plus tard.
Je vais peut-être poster les histoires de mon mari sur « Au grenier des souvenirs ! » mais je ne sais pas si le titre va lui plaire !!!!

J’avais cessé d’y mettre qq chose parce les photos d’objets anciens m’avaient valu des comment sans fin en langues étrangères, m’offrant des transactions commerciales…...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez moi ? Mieux vaut ne pas trop en parler ! Je suis sous garantie pour un an, puisque je me suis payé mes etrennes un peu avant la date, mais seulement pour l'ordi...
Pour le reste, je tâtonne, je me plante et je recommence...
Pour faire travailler les neurones et exercer la patience, ça a du bon. Mais bon ! Des fois, ça fait peur...

Anonyme a dit…

une autre technique:
ce doigt,quand est-ce qu'on le déballe?

Anonyme a dit…

Ca y est, il est tout nu. Pas encore bien beau. Ni bien courageux. Mais on se voit, lui et moi. Je vais quand même lui remettre un capuchon cet après-midi : il faut que j'aille au bûcher pour scier et fendre du bois...

Anonyme a dit…

Tu as eu de la chance Micheline, un technicien plutôt compétent, des conseils pertinents et un tarif raisonnable : ce n'est pas la règle hélas.

Amitiés.