27.3.06

quand la vie recommence

chatons de noisetier
un oeuf s'est échappé du nid de colombe. je l'ai trouvé cassé au pied du sapin
premières pousses de la pivoine en arbre
un jeune chardon d'évertue à sortir de terre
bourgeons à fleurs du pommier du Japon

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonkour Micheline, merci beaucoup de ton commentaire et de ces superbes photos de printemps, variées et pleines de vie ! bisous, YVES

Anonyme a dit…

Ca me fait penser que j'ai prévu de faire un article sur le noisetier ... j'ai les photos mais ...
Les châtons que tu nous montres sont les fleurs mâles, les fleurs femelles sont minuscules et très difficiles à photographier.
Bonne soirée.

marie.l a dit…

ah les pivoines, mes fleurs préférées.
Bonne soirée Micheline.

Gelzy a dit…

Quel avance a ce printemps sur le mien ! Où se situe-t-il ? La viorne est-ce ce que j'appelle moi la clématite ? Je crois que je confonds deux plantes. Des photos : un parfum de jeune femme en fleur, des textes : une application de petite fille vive. Merci