30.3.06

Quelques souvenirs

lampe à huile en cuivre


la petite ferme abandonnée où je suis née.( Haute- Saône)Le cabanon a disparu,la mare et le puits aussi.De l'emplacement du four à pain,qui s'ouvrait sur la salle commune il ne reste qu'une marque sur la façade
Peinture d'après une photo de 1990 la dernière fois où j'y suis allée


Eclosion : les poussins de Pâques

Bibelot:la petite souris a troué la chaussure

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous remercie : Pearl est comblée et demande dès qu'elle se lève si elle a encore des lettres!!
Elle adore que les messages d'amour lui viennent de partout !
Elle possède un sens de l'humour développé et comprend très bien les charmantes histoires abracadabrantes !! Elle en rit bcp !!
Son moral est au beau fixe grâce à vous et à tous les bloggueurs!
Bravo pour cet élan gigantesque que vous avez fait naître!!
Continuez !!
Que ce ne soit que les premières gouttes d'un océan de solidarité!!
MERCI
http://accesdirect.over-blog.com

marie.l a dit…

beaux souvenirs, notamment cette peinture, c'est vous l'artiste ?
Bon week-end Micheline.

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline... beaucoup de travail cette semaine et le net qui a fait des siennes toute la semaine.. Que de beaux souvenirs... moi j'ai du mal à jeter... et j'aimerais bien si je vis longtemps pouvoir avoir des souvenirs comme toi me rappelleront le bon vieux temps...
Je te souhaite un bon week-end.. Moi je vais faire la marmotte... Gros bisous. Isabelle

Anonyme a dit…

La jolie petite lampe me fait penser à celle d'Aladin, à défaut d'apporter l'abondance, elle représente le souvenir et, avec lui, bien des rêves.

C'est bien dommage que cette jolie petite ferme soit abandonnée et tombe en ruines, un jour il ne restera que ce tableau et quelques pierres pour se la rappeler, c'est triste.

Anonyme a dit…

Touchante, cette petite maison dans la prairie. Et la sérénité des campagnes d'autrefois si bien rendue. La vie pouvait y être physiquement éprouvante, mais tellement plus reposante pour les nerfs... Enfin, c'est comme ça que je le vois
Bises