18.12.06

CE SERA MON CONTE de NOÊL

Quelqu’un est venu m’embrasser cette nuit, ce matin très tôt sans doute car à mon réveil c’était encore si présent, si bon à essayer de garder, ce cadeau de mes nuits, plein et fragile comme un rêve qui va se diluer dans le réel. C’était un homme grand, pas trop, épaules larges, pas trop, silhouette pleine comme enrobante.
……………………………………………………………………………………………..
Je le voyais de dos mais j’étais dans ses bras .Il y avait autour de nous comme des silhouettes menues et lointaines un peu indécises mais présentes. Maman était là je crois quelque part et nous étions en faute. C’est certain. Une faute assumée par le bien-être d’un consentement mutuel.
En me réveillant j’étais sûre que je le connaissais cet homme, son existence était là, évidente sans que je puisse l’identifier, il ne ressemblait à personne de mes souvenirs mais c’est sûr j’allais pouvoir savoir qui il était, son identité flottait autour de la vision que j’en avais mais chaque fois la révélation s’évanouissait comme lorsque, dans l’éveil, on cherche un nom qu’on a, comme on dit, sur la langue et qui ne va pas manquer de vous revenir. Mais voilà il n’est pas revenu. J’ai beau repasser le film…………………………………………………..
…………………………………………………………………………………………………… Je ne peux savoir qui il était.
Puis nous nous sommes quittés.
…………………………………………………………………………………………………..
Je me suis retrouvée ensuite au bord d’une piste de danse et j’ai senti que j’allais danser à petits pas ordinaires comme d’habitude dans la vie.
………………………………………………………………………………………………….
Mon rêve s’arrête là mais depuis et tandis que s’estompe déjà les traces d’un si bon à être vécu dans ce rêve, je cherche encore qui est venu me tenir dans ses bras cette nuit .Mon inconscient refuse de me livrer son secret.

7 commentaires:

Brigetoun a dit…

tu as envie que la nuit vienne pour retrouver ton rêve ou essayer ?

Anonyme a dit…

Voilà qui ressemble fort à un rêve de jeune fille ;-)
Qui peut bien être le mystérieux visiteur ?
Le sauras-tu un jour ?

Anonyme a dit…

Quel beau conte, Micheline ! Beaucoup de douceur dans ces mots.
A te lire, j'ai plein de petites étoiles qui scintillent dans mes yeux et dans mon coeur ;-)

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

doux rêves!

n'arrête jamais à rêver!

micheline a dit…

merci Julie de venir partager un instant de rêve,que les tiens se réalisent..

vincent a dit…

bonjour Micheline. Je te jure, c'était pas moi. J'étais dans le cantal. Alors!!!!

micheline a dit…

toujours reste une goutte au verre qu'on a vidé