30.12.06

ENTRE DEUX FÊTES

petite jonglerie….de mots


Entre nous soit dit ….au cœur de l’hiver…le cœur à l’envers.


Entre deux , entre deux fêtes, entre deux mers, entre chien et loup,
L’écorce et le bois, le marteau et l’enclume
Entre deux fêtes mon cœur balance
Entre chaud et froid, entre ciel et terre : lui, moi, eux , nous , entre nous tous,
« Nous nous aimions le temps d’une chanson….. »


Entre toutes les femmes elle fut bénie…pourquoi pas lui ? …pourquoi pas moi ?
Pourquoi, entre elle et lui … il y a quoi ?…et. je déblatère.. il y a de quoi..
L'année est finie mais je n'ai pas bu même un petit verre de l’Entre deux mers
Et je ne sais de quoi… mon coeur a pris froid….
La fin de quelque chose… il n'y a pas de quoi en faire tout un plat .
Je le vois qui s'avance à tout petits pas, ce n'est pas que j'y pense, il habite en moi, le coeur de l'hiver.


Et l'on pourra dire ce que l'on voudra, on fait des soleils de mille lumières épuisant la terre
Et des arcs en ciel quand il ne pleut pas …et puis de la neige en veux-tu, en voilà…
De ces voeux lumières qu’est-ce qu’il adviendra ..... viendra…, viendra pas
Viendra -t -il le bonheur sur terre ? j’y songe tout bas.
Et je lance en l'air tous ces falbalas, tous les voeux poussière…
Poussière tu seras, entre ciel et terre elle voltigera ….
Je serai sous terre, je n' le verrai pas.

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

mais une année resemble tellement à une autre et elles se suivent si vite - elles n'interviennent pas dans nos vies et nos rencontres - que la nouvelle te soit pourtant bonne

Anonyme a dit…

... beaucoup plus abouti, merci
Très bonne soirée