11.12.06

UN REVEILLON ANCIEN 1939- 40


J'ai retrouvé ces deux petites peintures que j'avais faites pour un (noël)* (voir note ci dessous) pas tout à fait comme les autres . L'une pour ma mère, l'autre pour mon père.
j'allais avoir 20 ans,ma soeur 15.Je travaillais déjà depuis 3 mois comme remplaçante. C'était encore la drôle de guerre.On ne manquait encore de rien ,mais je ne sais plus si on avait acheté des cadeaux . Notre cadeau c'était une petite soirée que nous avions organisée , ma soeur et moi, pour nos parents, dont les noms sont peu lisibles sous les images.L'écriture du programme inséré dans le carnet est celle de ma soeur.( cliquer pour agrandir)

réflexion faite , ça ne pouvait guère être pour le réveillon de Noêl mais celui du 31 déc au 1er janvier 40 . les vacances de noël avaient servi pour la mise au point.....la mémoire me revient

14 commentaires:

vincent a dit…

wahou! t'es rapide, Micheline. Pas le temps de tourner la t^te, et tu as déjà fait un autre billet? respect Mdame!!!

vincent a dit…

Ben dis donc, Micheline tu es drolement douée un dessin et peinture. Ils sont splendides tes bateaux. Toutes mes féloches et encore respect!!!

Anonyme a dit…

Micheline, elles sont belles, ces deux petites peintures.
Aurais-tu, comme moi, une boîte à trésors d'où surgissent parfois des souvenirs enfouis ? qui font travailler la mémoire et finissent par faire revivre avec précision tel ou tel évènement ?

Brigetoun a dit…

rudement douée ! ils sont superbes tes menus
tes parents devaient être fiers, non ?

Anonyme a dit…

Joli talent pour la peinture ...
J'admire ...
Et je rêve voyages ...
J'ai bien lu aussi le programme de la fête : Gastronomie et Belles Lettres ...
Les parents ont dû être comblés !

Anonyme a dit…

Merci de ton passage et de tes voeux.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Marie

http://erima.over-blog.com

Anonyme a dit…

Bon, ben, j'arrive après que tout soit dit...
Ben j'le dis quand même : t'es drôlement douée.

micheline a dit…

vous êtes nuls!
ce qui m'étonne moi rétrospectivement c'est tout ce qu'on avait mis au menu, c'était quand même la guerre!!!
et que dans une cuisine-séjour de campagne où on s'éclairait encore à la lampe à pétrole, j'aie imaginé une sorte de petit dîner spectacle pour mes parents qui n'en avaient jamais vu d'autres.! des idées de grandeur quoi!! et d'amour quand même.

vincent a dit…

Merci pour "les nuls".
C'était que le début de la guerre! y'avait quand même encore des patates et des rutabagas. Et vous n'aviez pas tout vu!

micheline a dit…

vincent, pardon pour l'offense ,on peut bien rire un peu ! j'allais tout de même pas dire que ces jolies petites peintures c'était du copié.. (mais pas collé )
enfin d'accord faut quand même savoir copier avant se devenir artiste renommé!!!
et alors merci aux pas nuls du tout!!

vincent a dit…

Je plaisantais, Micheline. Pour la peinture, j'ai commencé par des Gauguin et Monet.

micheline a dit…

vincent : bien !! et tu as continué par..?et tu peins encore?

marie.l a dit…

tout simplement génial !

vincent a dit…

Oui, je peins encore (un peu moins en ce moment. Tu peux voir mes tableaux sur mon blog. A présent je "fait" surtout l'afrique: Faune et Etnies et de la botanique européenne à l'aquarelle.