22.12.06

Ecole Primaire Supérieure ( Chaumont- Haute marne)


carte que j'ai envoyée à mes parents,
est datée du 3 décembre 1933.

cettte EPS était une école publique où je suis entrée en classe de 5ème après un cours préparatoire correspondant à la 6ème,fait à l'école primaire et après un concours d'entrée.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

c'est formidable d'avoir gardé toutes ces traces
bones fêtes

Anonyme a dit…

Pas faciles à chauffer ces bâtiements là... Je me souviens d'un cancre avec un grand sourire, tout au fond de la classe... près du poêle à bois.
Ici troisième tentative du chauffagiste (mais ça marche : mal, mais ça marche), l'ADSL reste capricieux, (ça vient de lui, ou de moi, je ne peux pas joindre la hotline) et la mer est venteuse...

micheline a dit…

je me demande bien qui était ce cancre!!celui de Jacque Prévert assurément:
"Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le coeur
Il dit oui à ce qu'il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous les huées des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur."