31.1.07

ACCIDENTS DOMESTIQUES




(voici un petit récit reçu hier d’une amie . je vous le transmets pour nous rappeler que cela n’arrive pas qu’aux autres !!)

… « parce que j’avais malencontreusement oublié de la végétaline sur le feu pendant une heure, tout l’appartement a été envahi par une fumée noire qui a non seulement endommagé quelque peu la cuisine( aérateur, volet, prise fondue) mais surtout a réussi à s’introduire partout, jusque dans les livres enfermés dans une armoire. D’où appel à l’assurance, visite d’un expert, rappel pour obtenir un rendez-vous (non encore fixé) pour le début des travaux…et difficile nettoyage d’étagères, de vêtements, de meubles pour avoir le minimum d’espace vivable.
Ce sinistre s’est passé juste avant noël. Heureusement Joël , qui dramatise tout énormément, est parti dans sa famille comme prévu et, seule, je me suis mieux débrouillée avec les tâches immédiates : nettoyer le sol, la table, les chaises pour recevoir les enfants…avec ce noir partout, les mains à laver toutes les deux minutes…et puis finalement j’ai passé de très bonnes fêtes, les enfants sont venus, les uns après les autre,nous avons beaucoup ri, ils m’ont aidée très efficacement.
Joël est revenu plus détendu et nous avons, peu à peu repris notre rythme normal. Maintenant, nous sommes dans l’attente de l’entreprise qui doit tout nettoyer, puis sans doute repeindre, puis celle qui réparera les dégâts.
Je te raconterai les nouveautés dans l’écriture, le théâtre, une autre fois….."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
les accidents domestiques sont plus,fréquents qu'on ne pourrait le croire .. je me rappelle d'une poêle sur laquelle j'avais oublié de l'huile et qui a pris feu lorsque je l'ai retirée .. brrr, j'ai perdu quelques poils de moustache et des cheveux mais ça n'a pas été plus loin heureusement.
Gros bisous et merci de ton commentaire anatomique !
YVES

Brigetoun a dit…

je crois que j'aurai commencé par m'assoir par terre en pleurant jusqu'à ce que le rire arrive ou le contraire

Brigetoun a dit…

vraiment marre du nouveau blogger, depuis ce matin impossible de savoir ce que recouvre ton titre "laïcité" - justement le genre de chose à ne pas censurer - et je ne sais s'il y a un problème du même genre chez moi mais il semble (visiteurs divisés par trois)
j'espère que ton billet finira par apparaître

Brigetoun a dit…

mais la laïcité joue toujours les timides - peut être en republiant ?