6.1.07

L'HISTOIRE DE LA MACHINE à ECRIRE

C’est l’histoire d’un mec ,
Il vient d’être embauché dans une entreprise ,
Il arrive nouveau dans un bureau
Où s’installent les secrétaires .
Un petit chef arrive :
«J’ai reçu de nouvelles machines à écrire
Ces machines neuves sont réservées aux dactylos déjà confirmés
Les nouveaux arrivés prendront les anciennes machines.
Compris ? Et que je n’en voie pas un nouveau sur une machine neuve !
Sinon il aura mon pied au derrière. »

Le mec de l’histoire ne dit rien, il se dirige résolument vers une machine neuve,
Se met en devoir de bien montrer qu’il est là en tapant le plus fort possible sur le clavier de la belle machine neuve.
Le petit chef surveille mais rien ne se passe …
A la fin de la séance le mec se dirige vers le chef, baisse son pantalon et dit :
faites ce que vous avez dit, si vous me loupez je ne vous louperai pas.
Mouvements divers dans l’assemblée.
- mais voyons ne le prenez pas comme ça … ..Mr. x…
Tout s’apaise.

Deux mois plus tard on appelle le mec au bureau :
Voilà dit le chef : vous êtes avez une promotion.
Deux cents francs de plus, à l’époque ce n’était pas mal.

Alors le mec lui dit : je vous remercie mais je donne ma démission

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

le pourrait-il encore aujourd'hui ?

marie.l a dit…

il avait peut-être une meilleure proposition ?

Anonyme a dit…

C'était le temps, le temps béni du plein emploi !
Bonne journée Micheline, je t'embrasse.

Anonyme a dit…

De retour dans mon repaire, je te fais un p'tit bonjour en passant ...