16.1.07

télé:abrutissement ou source de culture?

TROUVE ceci sur un Forum
"on ne doit pas accuser la télé de tous les maux!
car c'est avant out un outil et chacun la regarde à sa maniere plus ou moins abrutissante
dis moi comment tu regardes la télé je te dirais qui tu es!

il ya la consommation raisonnée avec choix srupuleux des programmes et preference pour les chaines thematiques
et il y la consommation systematique, irreflechie, on se laisse balotter par les programmes et ses espaces de pub il va sans dire qu'il ne s'agit plus alors que de bourrage de crane il n'y a plus de raison dans les parages l'image a gagné

ce qui me fait le plus pitié c'est qu'il s'agit d'une difference de classe sociale, et que le niveau d'instruction et le metier qu'exercent les parents conditionnent le mode de consommation televisuelle des petits"

Et les jeux vidéo??? "interactifs"

je viens d'acheter pour l'anniversaire de ma petite fille (8 ans)"Mission Equitation" ( pour 6- 10 ans), parce que c'est son "Dada" me suis fiée à la pub:pas de violence là dedans , de combat contre l'ennemi à abattre.. que penser??

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il ne faut pas accuser la télé de tous les maux, les programmes sont loin d'être de grande qualité mais c'est à chacun d'adopter un comportement responsable.
Je regarde très peu la télé, parfois des variétés, quelques films ou Arte qui propose de bons documentaires. Et puis aussi parfois quand je suis seule le soir et que je m'ennuie...
Pour le jeu à ta petite fille, je ne peux rien dire, je ne connais pas.
BOnne journée, je t'embrasse.

Brigetoun a dit…

et la grand mère s'est trompée ?

micheline a dit…

Pralinette,Brigetoun
je n'ai pas encore le résultat des courses!! à en croire la pub :superbes chevauchées dans des paysages non moins superbes..
je vous dirai si je me suis trompée