12.11.07

ADIEU DERNIERS BEAUX JOURS

Et quelques vers de Lamartine (Le Lac)
Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits!
Salut, derniers beaux jours!



Salut! bois couronnés d'un reste de verdure!
Feuillages jaunissants sur les gazons épars
Le deuil de la nature
Convient a la douleur et plaît a mes regards



Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire,
A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits

9 commentaires:

Rosie a dit…

Oui, c'est triste de dire adieu aux beaux jours.

Tes photos sont magnifiques.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Rosie a dit…

Le message précédent est de Rosie

Brigetoun a dit…

vrai que c'est beau, mais j'ai froid jusque dans mes os

Anonyme a dit…

Les photos accompagnent bien ce beau poème.

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon mercredi et bisous.

Anonyme a dit…

les couleurs chaleureuses de tes photos , celles de l'automne autour de moi, les mots de Lamartine sont mon premier petit bonheur de cette journée, il n'en est guère besoin de tout grands ou de nombreux pour que les heures qui passeront soient bonnes !

Anonyme a dit…

Chaudes et jolies couleurs avant le blanc des neiges d'hiver et l'éclatement des perce-neige qui nous apporteront un tout nouveau printemps...

Anonyme a dit…

pour que les perce-neige puissent percer il faut que la neige tombe

Solange a dit…

Les photos et le poëme sont magnifiques, mais l'automne me rend nostalgique.