30.11.07

L'ECOLE AILLEURS

j'extrais d'un billet fort documenté de Brigetoun ( voir dans mes liens) cette information, pensant bien qu'elle n'y verra aucun inconvénient. merci à elle.

« La majorité (54%) des 121 millions d’enfants qui ne vont actuellement pas à l’école primaire sont des filles… Dans les pays en voie de développement, il y a environ 57 millions de jeunes hommes et 96 millions de jeunes femmes âgés de 15 à 24 ans qui ne savent ni lire, ni écrire

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

et dans la mesure où on le peut, soutenir "Plan" (qui ne se limite d'ailleurs pas à l'éducation mais à soutenir des comunautés villageoises, ou Aide et action - via Google on les trouve) -merci Micheline.
Ce sont des gens aussi sérieux qu'il est possible de l'être, et qui agissent avec les gens sur place

Rosie a dit…

Je suis sans mot, comme si les filles n'avaient pas droit à l'éducation et dire que nous sommes à l'aube de 2008.

J'ai fait de la coopération internationale en Afrique et j'ai malheureusement vu cela et bien difficile de faire changer les mentalités.

Bon samedi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
La parité se devrait d'être naturelle, le chemin est encore long à parcourir, l'éducation est un premeir pas vers la liberté et la reconnaissance de chacun !
Gros bisous et merci de ta visite
YVES