19.11.07

catastrophe naturelle ?

pendant que des hommes fabriquent des gadgets et des armes de guerre,pillent la planète d'autres meurent par milliers dans la quasi indifférence ...


A Mirzaganj. Heure après heure, les secouristes du Bangladesh découvrent de nouveaux cadavres dans les zones balayées il y a quatre jours par le cyclone Sidr. Le bilan des morts s'élève officiellement à 2.400 mais les responsables répètent qu'il devrait s'alourdir encore au fur et à mesure que les sauveteurs atteindront les régions isolées. /Photo prise le 18 novembre 2007/REUTERS/Rafiqur Rahman

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

leur terre est condamnée à termz, comme pas mal d'iles, comme la Hollande tellement plus riche va être menacée - et cela ne dissuade pas les gens de vouloir leur petite maison et donc leur petite auto et de ne concevoir de vacances qu'en "faisant" des pays lointains (je sais cela ne suffirait pas mais c'est ce qui est à notre portée)

Rosie a dit…

Cela m'arrache des larmes de voir ces gens si démunis devant les foudres naturelles, soupir.... je ne sais que dire, je suis très émue.

Je voudrais tellement qu'on leur trouve une terre d'accueil où ils vivraient en paix.

Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

vincent a dit…

Vrai qu'ils sont pitoyables ces pauvres gens. Et c'est pas la première fois que le sort s'acharne sur eux. Moussons, famines, surpeublement, maladies, misère........
Et eux trouvent ça presque normal:
"C'est Allah qui l'a voulu".
Au contraire de Rosie, l'autre jour un reportage sur la catastrophe m'a cependant fait sourire. La talentueuse journaliste parlait avec une grande assurance des bengladeshois victimes des inondations. Peut être pensait elle que les bengalis n'étaient que des oiseaux.