10.11.07

NOËL, on y pense déjà!!

Déjà les magasins font leur plein de tentations.

Mais s'il est un choix qui demande une vraie réflexion c'est bien le choix d'un animal .Pensez-y dès maintenant afin qu'on ne voie pas comme chaque année et particlièrement au moment des vacances, des animaux abandonnés dans les rues ou sequestrés dans des refuges surpeuplés.
songeons aussi que dans des appartements exigus certains animaux sont malheureux de ne pas avoir un espace suffisant, de la compagnie, pour y vivre en bonne santé

cliquez pour lire

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Micheline, j'approuve totalement que tu publies un tel billet et article, tellement de gens n'ont pas conscience de ce que signifie prendre un animal. On fait plaisir au petit enfant, sans voir plus loin que ça et puis un jour cela devient lourd, alors on abandonne l'animal... c'est vraiment lâche mais c'est ainsi. Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on prend un jeune animal, on a à l'assumer une quinzaine d'année. Et non ce n'est pas un jouet que l'on remise lorsqu'il ne nous amuse plus !
Je t'embrasse, bon dimanche à toi et aux tiens.

Anonyme a dit…

Une quinzaine d'années, ce sera mieux avec un S !! mdr

Brigetoun a dit…

j'ai vu ça ce matin ici, la place de l'Horloge a eu à peine le temps de respirer après le démontage des terrasse, et les cabanes, vides pour le moment sont déjà en place. Epuisant ce monde moderne.
Les animaux uniquement si la maison le permet et en posant la règle que les enfants doivent en prendre soin (quitte à palier discrètement aux oublis)

Anonyme a dit…

Il y a toujours eu des chiens chez mes parents, puis j'ai quitté mes parents mais comme les chiens me manquaient !!!
J'ai attendu 11 ans, 11 ans afin que les conditions addéquates à la possession d'un chien soient réunies avant d'en acheter un.
Il a sept maintenant et il est bon de dire et de redire qu'un chien est une énorme charge à tous points de vue, donc réfléchir ne suffit pas, il faut réunir absolument toutes les conditions.
Pardonnez-moi, j'ai été un peu bavarde mais ça vallait le coup je crois....

Rosie a dit…

Il est vrai que les gens souvent ne se soucient pas beaucoup des animaux offerts à leurs enfants dans le temps des fêtes, souvent ces animaux sont abandonnés.

Merci de sensibiliser les gens.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.