22.10.06

C'EST PAS TOUT CA.....

Cette fête de la pomme, je crois qu’on est tous d’accord pour laisser la Pomme de Discorde moisir dans un coin. Une autre est suspecte d’OGM, j’ai donné mon avis là-dessus la dernière fois, ( voir les derniers com) , mais on peut discuter.
Le plus important maintenant est de fixer une date pour cette commémoration du symbole qu’elles représentent, toutes ces pommes, pas le pécher c’est sûr mais la vie et le partage.
En fait de date de commémoration il n’en reste guère de disponibles.. on commémore tellement !!!fête de ceci, fête de cela, commémoration par ci, commémoration par là…. Ne pourrait-t-on pas remplacer les plus moches, j’allais dire les plus vieilles ,-- pas prudent pour moi !!-- par une plus moderne et mieux adaptée à notre temps ?
Faire comme pour nos représentants que nous allons bientôt élire.
Qui a des idées ?-- pour la date—(pas pour le président de la République !!lol !!!)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour la date, je n'ai pas de préférence.
Je t'envoie un p'tit bonjour matinal et te souhaite un bon dimanche.

Brigetoun a dit…

pourquoi remplacer - on pourrait doublonner - maintenant je ne vois pas très bien avec quoi, la Saint Valentin ?

Anonyme a dit…

ha! oui la st valentin avec la pomme d'amour, c'est pas c...
Mais micheline n'es fait pas trop pour pour ne pas être élue "Reine des pommes" LOL.

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
près de chez moi, c'est la Fête du Percheron, Sarthe oblige ... Ils adorent les pommes, et nous avons un excellent cidre !
Vive la Pomme, et à bas les Auges Géhennes !
Bonne fin de week-end
Bisous, et amitié sincère
YVES

Anonyme a dit…

Bonsoir Micheline, moi aussi j'adore la pomme et surtout quand elle fini dans une bouteille avec en haut du goulot marqué Brut... ça me rappelle ma première cuite que j'ai pris chez mon oncle en Bretagne alors que je n'étais pas majeure mais accompagnée quand même de mes parents... c'était un vrai cidre, il était bon .. bon... tellement que j'ai eu mal au crâne... Bein moi je suis comme Brigetoun, je préfèrerais avoir un jour de repos en plus pour pouvoir en profiter...
Pour le petit bonbon bleu et blanc.. ça commence par un P et fini par un C... ça ne vaut pas une petite bouteille de Poillac mais ça rime.. Gros bisous et bonne soirée Micheline.

Anonyme a dit…

Une fête plus moderne et plus adaptée à notre temps...?
Peut-être une journée de la tolérance...
Pour tenter de réduire le nombe des victimes innocentes sacrifiées sur l'autel des croyances.
Bon, je sais, je rêve. Mais des fois, ça fait du bien.

Anonyme a dit…

Merci à l'écureuil...
A quand la fête de la Noisette...?

micheline a dit…

La bordelaise de normandie...
je n'arrive pas à accéder à ton blog alors je te fais un petit coucou ici. Amitiés