28.10.06

PETITES HISTOIRES ET NOUVELLES DU JOUR

Couleur locale
Toto : dis maman y’a des messieurs avec des cagoules qui brûlent les bus , moi j’ai peur
La maman : mais non toto, il n’y en a que deux qui sont envoyés par le comité des jeux pour fêter halloween,un peu partout..
-Oui mais tout le monde dit que ce sont de vrais terroristes dangereux
- Tu vois bien qu’ils font sortir les gens avant de mettre le feu .
-Oui mais j’ai des copains un peu fêlés qui veulent faire pareil
-T’en fais pas ceux là ils seront vite arrêtés.

Toto : dis maman, c’est vrai qu’il y a encore 2 garçons qui se encore faits électrocuter dans un transformateur ? j’ai vu dans la télé…
- mais non toto, c’est la commémoration de la mort de ceux de l’année dernière et pour faire bien comprendre comment ça s’est passé
-oui maman mais j’ai des copains qui veulent faire pareil . ils tendent des guets appends aux flics pour voir comment ça va se passer !même que parfois ils filment..pour avoir leurs photos dans le joural et passer à la télé
Reste avec moi Toto faut pas les écouter, et ne regarde pas tant la télé !!

GENIE GENETIQUE.
La pomme ariane permet de réduire jusqu'à 50% le nombre de traitements phytosanitaires sur les pommiers.
Créé par l'Institut national de recherche agronomique, ce fruit a demandé soixante ans de sélection génétique
Elle arrive sur nos marchés
À la fois sucrée et acide, croquante et juteuse, ariane présente en outre d'indéniables qualités gustatives. Capable de se conserver jusqu'à sept mois au frigo, elle a même tendance à se bonifier avec le temps en devenant moins acide.

Elle tient également très bien à la cuisson, comme a pu le constater le pâtissier angevin Laurent Petit qui confectionne, avec cette pomme, de succulents macarons. Avis aux amateurs.Image Uploaded by ImageShack Toolbar

INTERNATIONAL
200 millions de Chinois n’ont pas de couverture sociale

HUMOUR
En effet mes rides...
Un puits de pétrole est moins intelligent qu'un puits de science
mais on va plus loin avec sa conne essence.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvres hirondelles...
Des pommes sans asticots,est-ce bien raisonnable ? Que vont manger nos hirondelles sans insectes volants ?
Va-t-on leur en faire en batonnets ? Avec des ailes roses pour les hirondelles femelles et des ciels pour celles qui sont mâle aux cieux ?
Moi je trouve qu'il pousse un peu le monsieur qui travaille à l'institut depuis une soixantaine d'année...
Et d'une : je ne fais pas de traitement comme ils disent sur mes pommiers, et de deux mes Reinettes c'est les reines des pommes du particulier.
Le monsieur doit travailler pour les gens qui achetent leur fruits en hypermarché, dans la lumière calculée pour les faire briller.
Le commerçant qui connait bien son client choisit déjà, parmi les races de pommes celles qui, par leurs formes régulières et leurs couleurs sans tavelure, tentent le mieux le chaland, et tant pis si c'est une pomme de conne essence...
(C'est que pour te faire sourire !)

Brigetoun a dit…

jolie chute Madame !

micheline a dit…

zed : oui la maman , si j'avais dit le papa ça ne changeait rien à l'affaire mais bon puisque tu dis qu'on ne fait pas de différence entre les sexes ??c'est toi qui la fait ici.?( maman: logique populaire et elle est très avertie ici,)
elle croit au père noel, eh non!!! elle sait que ce ne sont pas des voyous qui allument les 1er feux mais ceux qui font la politique du pire(toujours même scénario: 2 personnes cagoulée qui disparaisent sans laisser de trace)l'image du comité des fêtes est une image grinçante
mais la mère rassure son gosse pour qu'il n'ait pas peur des gamins comme lui.
et elle dit la vérité: ceux qui agiraient par mimétisme en soufflant sur le feu allumé par d'autres paieront les pots cassés.
elle ne peut pas expliquer cela à son fils elle le rassure seulement en même temps qu'elle le dissuade de se laisser entraîner par les étourdis qui font le jeu de la répression et de la peur
cette histoire est une histoire de grandes personnes averties Non?
pour le 2èmè texte: même remarque sauf que les incitateurs ce sont les média qui excitent le peuple .cela fait des semaines qu'on ressace cette histoire sous prétexte d'honorer les victimes et ça marche!!les rancoeurs remontent..et avec elle la violence

micheline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Moi, ce que j'en dit, m'seurs-dames, c'est que ces connards de gamins cagoules ne comprennent pas qu'en agissant ainsi, ils donnent raison aux lepenistes de tous poils. Et en plus ils font du tord à ceux de leurs ethnies. Car ne nous voilons pas la face. ces gamin là, ils s'en foutent pas mal de trouver du travail, qu'on leur construise des foyers, que des bus continuent a passer devant les immeubles. Ce qu'ils veulent , c'est simplement que les lardus leur laissent assez de champ libre pour fourguer leur came.
Tout le monde le sait que ce sont eux qui payent les loyers de leurs parents en vendant des la drogue. Alors vous ne pensez pas que les parents sont conscients de ce fait?
Et puis vous savez, "les grands frères" ils ne valent pas mieux que les petits frères. Ils mangent à tous les râteliers.
Et puis pour la comemo ça me fait rire. Est ce qu'on fait des comemo pour les CRS qui en prennent plein la gueule, pour la petite étudiante (qui entre nous soit dit est une gamine issue de l'immigration) qui s'est faite rôtir à MARSEILLE on va en faire une.
Ce qui m'a révolté hier, c'est un article sur MATCH. Un journaleux qui s'est fait, on va dire alpaguer, par des dealers, a rédigé un article montrant les révolvers et les kilos de chichon détenus par ces malfrats. Vous ne pensez pas que ce type, il leur fait de la pub à ces p'tit cons.
Excuses moi micheline mais y en a ras le bol de ces courbettes qu'on fait à des gangsters. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir poussé un coup de gueule.
En fait de poème............
J'ti promets, j'ricommecera pas.
ceci dit mihou, tu connais la pomme AKANE. Une pomme hative.
Un délice. MMMMMMMmmm!