13.10.06

pendant que nous sommes aux mystères!!



Qui peut interpréter mon rêve de cette nuit:
Il y avait un très grand nombre de vélos, noirs, tous en file indienne reliés entre eux comme des tandèmes à 20 ou 30 places . C'était un groupe de personnes qui se rendait en Grèce.
Et moi j'essayais vainement de le rejoindre ayant du mal à marcher; me retournant je vis une autre personne en difficulté que j'encouragai de mon mieux. Je ne sais pas si nous avons rejoint la file .

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce rêve est bien étrange,
la couleur noire uniforme des vélos aussi,
tes cyclistes me font penser à des ombres,
et je suis heureux que tu ne les aies pas rejoint cette fois-ci.
Micheline, qu'as-tu fait de tes jolies pommes ?
De la compote et des tartes pour le petit ange blond ?
Ou bien les as-tu bien alignées sur une étagère dans ta cave bien fraîche.
Dans un cageot de pommes de son propre verger,
il y a toutes les senteurs de l'automne,
toute l'espérance du printemps et toute la vie de l'été,
de quoi passer l'hiver dans la sérénité.
Affectueusement.

Anonyme a dit…

Je n'y connais rien dans l'interprétation des rêves et je n'ai pas envie de savoir ce qu'ils signifient. Par contre, je n'aime pas aller dans la même direction que tout le monde, alors tous ces vélos enchaînés... vraiment je crois que c'est bien que vous n'ayez pu y aller ;-) Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Dans tes activités quotidiennes ou professionnelles, il devrait avoir un manque d'harmonie avec tes aspirations profondes. Et c'est ce qui t'attriste ou te retarde dans un de tes plus chers projets.

Anonyme a dit…

Je ne me permettrai pas mais il y a de l'anxiété sans aucun doute. Il y a des rêves qui marquent vraiment au réveil et encore durs à porter le jour ! Quel truc ce cerveau tout de même...

micheline a dit…

Quel truc que ce cerveau !
Depuis toujours j’ai eu un regard attentif sur mes rêves sans leur accorder plus d’importance que ce que leur mystère mérite.
Mais je leur dois des impressions, j’oserais dire des vécus d’une intensité rarement atteinte dans le vécu éveillé, en angoisse comme en bonheur.

Pour ce dernier rêve, angoisse sûrement ou en d’autres termes disharmonie comme dit Lancelot entre un désir profond de rejoindre le tout, le monde, une totalité qui reste pour moi inatteignable.
( survivance d’un désir de comprendre,de rejoindre, se fondre avec un idéal,
dont toute civilisation ancienne a proposé des clés ( philosophiques ou religieuses)pour y accéder, ce désir qui a inventé les dieux puis un dieu unique infiniment bon, omniprésent, omnipotent etc… ?)

Ou, tout simplement cette file représente les bloggers qui me sont chers avec leurs différences ou aspérités que je ne peux pas toujours intégrer et qui cherchent leur voie eux aussi .. (symbolisée par la Grèce.. ???)ou...le séjour des ombres comme le suggère François??

Et puis quelques autres , un, une ? en difficulté aussi, un peu à part et que je voudrais aider ?

Je crois que vos commentaires d’une façon ou d’une autre rejoignent un peu ce schéma

Ceci dit, la mémoire d’ évènements marquants dans notre vécu ou des traits permanent de notre personnalité restent sans doute stockés dans notre cerveau, d’autres diront notre inconscient et ressurgissent pour réintégrer un conscient qui peut les regarder en face ????( que de peut-être !! et il en faut !!

Je n’ai pas le sens de l’orientation et je rêve souvent que je suis perdue sans aucun secours possible et quand je me réveille je suis très contente que ce ne soit pas vrai.

Pour le bonheur c’est l’inverse, j’ai connu en rêve des éblouissements de bonheur d’amour total extraordinaires que je regrette à mon réveil de ne pouvoir contenir plus longtemps.
.
Mon beau père à la fin de sa vie lors d’une opération était encore dans les tranchées sur la Somme durant la guerre 14 18.

De toute façon les rêves , qu’on s’en souvienne ou pas, remplissent une fonction importante dans le rééquilibrage de notre psychisme puisque en en privant quelqu’un on provoque des perturbations profondes.
C’est pourquoi aussi un temps de sommeil insuffisant, variable selon les individus,ou sa privation totale pratiquée dans la torture, entraîne de graves traumatismes.

Dormir n’est pas perdre son temps comme on serait tenté de le croire .
Mais il y a aussi le trop dormir qui pose un autre problème.

Anonyme a dit…

...vendredi 13 et langage des rêves, pas trop mon truc.
Mais j'ai regardé passer l'image de tes vélos noirs, comme on regardait passer le cortège des gens en costumes du dimanche, qui suivaient un cheval, lequel suivait un Curé avec deux enfants de coeur, jusqu'au jardin garni de stèles avec des fleurs...
Sans trop de tristesse passé le premier rang des suivants.

Brigetoun a dit…

ô je ne sais pas interpréter les rêves, ou je ne veux pas savoir. Platement on dirait que tu te sens distancée, mais pas seule à l'être, mais c'est certzinement idiot.
Tu aurais du descendre de vélo et t'assoir dans l'herbe, mais adieu le voyage

micheline a dit…

Brigetoun,
mais je n'avais même pas de velo!! lol!!!j'avais oublié de le dire.!

micheline a dit…

Aben, vu comme ça je ne suis même pas dans le cortège, à la fin, en train de bavarder gaîment de mes petite affaires
je ne vais même pas aux enterrements sauf si je ne peux pas faire autrement!! et pour le mien je m'en fout.

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
Difficile à analyser les rêves ...
mais il y a des vélos, c'est bon signe ça, c'est mieux que des 4/4 !
Merci beaucoup de ton commentaire,
bon week-end et gros bisous
YVES