25.10.06

Papillons (voisins du Piéride du chou)

trouvés sur internet d'après les indications de François



Le"Piéride de la rave", 45 mm, Pieris rapae : mâle-femelle

7 commentaires:

Anonyme a dit…

dis moi Mi-chou
ton papillon, tu l'aurais pas trouvé sur un chou des fois et non sur internet?
c'était bien ta fête de la pomme.
allez, bises micheline.

micheline a dit…

faut pas mélanger ce qu'on trouve dans un fossé et ce qu'on trouve sur internet via un professionnel du papillon! lol!!
la fête de la pomme , tout est prêt mais Aben s'est radiné avec des superbes daurades .. je ne sais plus quoi faire!!!!

Anonyme a dit…

Chez nous, dans le jardin de pendant la guerre qui était un peu notre garde-manger, les papillons que François et toi appellez de noms savants, ma mère ne les aimait pas du tout !
Elle avait "peur" des chenilles... De celles qui naissaient dans les choux et aussides autres.
Ca doit être pour ça qu'elle ne m'a pas fait naître dans le jardin.
Pour les daurades, s'il te reste quelques pommes "véreuses", tu peux essayer de les engraisser pour plus tard...

Brigetoun a dit…

quel est celui qui est plus gros et qui a des grains de beauté : la femelle ?

micheline a dit…

mes pommes véreuses! mes pommes véreuses!! tu cherches la bagarre Aben!! je vais aller en cueillir des toute belles la semaine prochaine, celles qui cohabitent avec les papillons na! et t'en aura pas!
t'es pas né dans les choux mais maintenant ma fête des pommes est dans les choux mais qu'est-ce qu'on rigole!!

micheline a dit…

Brigetoun,la femelle, c'est celle qui a une petite queue, et de la beauté en grains, tu devrais savoir ça!!!
mais pour une citadine, tu t'intéresses, c'est bien , merci

Anonyme a dit…

Finalement, à papillonner de blog en blog, on apprend plein de choses !
Il reste des pommes ?
Amicalement.