25.10.06

LE PAPILLON dans le fossé (air des Noces du papillon)


Il faut te réveiller
Papillon couleur de neige
Il faut te réveiller
Pas rester dans le fossé
-Chers amis je suis gelé
Qui viendra me réchauffer ?
-Il faut te réveiller
Papillon couleur de neige
Il faut te réveiller
Pas rester dans le fossé.






Moi dit un écolier
Pour sauver ta belle image
Moi dit un écolier
Te mettrai dans mon cahier.
-Ce que j’y pourrai trouver
N’est pas chose à dédaigner
- Moi dit un écolier
Pour sauver ta belle image
Moi dit un écolier
Te mettrai dans mon cahier






Moi dit le photographe
Mon cliché fera merveille
Moi dit le photographe
Sur la toile je te mettrai.
-Si postérité m’appelle
Je veux bien me réveiller.
- Moi dit le photographe
Mon cliché sera superbe
Moi dit le photographe
Sur la toile je te mettrai.






Moi, dit le vent léger
Je te prêterai mon aile
Moi dit le vent léger
Je vais bien te protéger.
-Grand merci tous mes amis
Qui m’enlèvent mes soucis
-Pour toi, je vais souffler
Dit le vent virant de l’aile
Pour toi, je vais souffler
T’envoyer au paradis.
ML.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie ta chanson en images. Mais dis au vent, si tu le vois, qu'il ne me souffle pas dessus comme sur le papillon.
Je me suis fait à l'idée d'être ici...

micheline a dit…

oui tu as bien raison, Aben,c'était pour la rime, je vais en chercher une autre, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la rime, on se laisse aller !
vous qui passez en voyez vous une autre?

Brigetoun a dit…

je ne sais de quelle espèce il est (ignorante citadine) mais il est joli, et la main est belle, et la chanson dans son petit rappel des chansons populaires anciennes (au moins pour la première strophe) devrait entrer dans le répertoire de choeurs (ça dépend de la musique)

Anonyme a dit…

Micheline, ce n'est pas possible de me poser une colle comme ça ... je me sens obligé d'y répondre ... ne bouge pas, je repasserai quand j'aurai trouvé ...

Anonyme a dit…

Micheline, ton papillon, c'est un requiem qu'il lui faudrait plutôt qu'une marche nuptiale, il m'a tout l'air d'être à l'agonie.

C'est une évidemment une piéride mais je pencherai davantage pour celle de la rave que celle du chou à cause des coins foncés des ailes antérieures qui sont assez petits, la bande foncée de ces mêmes ailes est aussi plus courte et plus fine.
La taille est aussi un critère la piéride de la rave est plus petite que celle du chou mais les livres que j'ai consultés donnent des fourchettes qui se recouvrent et les tailles varient selon que le spécimen est mâle ou femelle.
Amicalement.

Les meilleurs sites que j'ai trouvés :

http://www.micarmor.com/index.php?print=true&wpid=9654

http://aramel.free.fr/INSECTES13terterter.shtml

micheline a dit…

merci François et excuse moi de t'avoir fait travailler, je n'avais pas tout faux mais j'igorais qu'il y avait une piéride de la rave, tu n'as pas travaillé pour rien, encore merci.
quant au papillon , attends, je n'ai pris que l'air de la marche nuptiale mais c'est bien une marche plutôt funèbre que j'ai imaginée pour mon papillon à l'agonie ; séché dans un cahier, virtuel sur un internet et emmené dans un paradis...virtuel aussi? condamné à accepter son sort.

micheline a dit…

"une jolie fleur bien sucrée" ,ben voilà qu'elle est belle, cette définition du paradis!!à chacun son paradis. Il y a encore des mots comme ça qui font craindre ou qui font rêver ..et c'est bien comme ça.
zed oui papillonner c'est pas très élogieux en fait de constance amoureuse!
en fait de cimetière ,et de mémoire ..on voit bien que la Toussaint arrive.je crois que je ne redirrai pas ce que j'ai dit l'année dernière....respectons, respectons .j'ai seulement envie de raconter une petite histoire (plus tard)
Pour mémoire: il y a aussi l'effet papillon.
zed, un rapport avec le grain de sable????