17.9.06
GABIN PERE ET FILS
Gabin, père
(1868-1933)
Le père, né Ferdinand Joseph Moncorgé, se faisait appeler Georges Gabin, parfois Joseph, parfois Ferdinand mais la plupart du temps Eugène Gabin ou tout simplement Gabin, un nom qu'il avait lu dans un indicateur ferroviaire. - Son père était conducteur de locomotives et son fils allait devenir, après avoir rêvé d'une carrière dans les chemins de fer, le plus célèbre cheminot du cinéma sous le nom de Jean Gabin.
Le père est surtout connu pour ses rôles à l'opérette malgré des dizaines de monologues et chansons qu'il a endisqués dans les années 1900-1910.
…….…….chantant régulièrement jusqu'en 1930 avant de décéder en 1933.
………
« Fort de ses succès au cinéma, le vieux Gabin (car il est vieux à ce moment-là), se permet vers la fin de sa vie d'enregistrer un Maintenant, je sais (parlé) et, combiné à d'autres titres, Rym Musique décide de remettre cet enregistrement en circulation en 1997 : un CD sous le titre, justement de Maintenant, je sais et voilà qu'on peut encore aujourd'hui se procurer du Gabin (fils) dans un mini tour de chants. - Pour l'intégral et de nombreux renseignements, photos, etc., se fier cependant au coffret de chez Frémeaux ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire