5.9.06

photo de classe de 1900.

 

Voici une plus vieille photo encore.
c'est la photo de classe de mon père. Il était né le 13 août 1893.
C'est le 2ème en partant de la gauche au rang du milieu (une petite flèche l'indique) je n'ai pas la date exacte mais il doit avoir 7 ou 8 ans donc vers 1900.

Tous les jours il avait à faire environ 3 km à pied pour aller à l'école, emportant son déjeuner de midi qu'il prenait sur place, comme beaucoup d'autres.

Il venait d'avoir 20 ans en 1914 et a eu la chance d'être blessé tout au début de la guerre et de la terminer à l'arrière , dans un poste de DCA.C'est là qu'il a rencontré ma mère.
Il est mort en 1966, il y a 40 ans.

Sa mère, avait 10 ans pendant la guerre de 1870,elle a vu 3 guerres pendant sa vie. Posted by Picasa

2 commentaires:

marie.l a dit…

eh oui Micheline, j'aime ces photos anciennes... merci de nous les montrer.
Bonne journée

Muse a dit…

je dois avoir des photos de la classe de ma maman vers 1925.
bonne journée à toi