30.9.06

HAUT DEBAT

Je propose, puisque je suis à l’origine de ce "bas débit" , une réunion à trois.
Et par ordre alphabétique Aben , première lettre ,Zed, dernière lettre , et m comme médiatrice.

Félicitations à Aben pour un de ces jeux de mots dont il a le secret ,
Révérence à Zed pour son sens de l’honneur national, en accord avec le grand Charles ( De Gaule) : vive le Québec libre !

A verser aux archives publiques :

Deux objets portent , en français, le nom de canadienne :
Un vêtement confortable plutôt populaire et très pratique pour tous usages en période de froid mais pas aussi chaud voire aristocratique qu’une veste de haute couture bien fourrée de laine de mouton ou autres animaux à poils de tout genre …
Une tente pour 2 ou 3 randonneurs prévoyants, suffisamment confortable pour affronter des rigueurs polaires .
Ces deux choses de bon usage, importées du Canada quand ce dernier fournit à la France, au titre de l’entente Cordiale avec l’Angleterre( 1904) ,des défenseurs bien équipés pour combattre à ses côtés pendant la guerre 14- 18 ( à vérifier)
Mais c’est aussi une sorte de canot et au masculin une machine agricole

Sont condamnés à un bisou d’amende :
Aben pour avoir infligé à mon cerveau un temps de réflexion pour bien comprendre la finesse du sien.
Un autre pour avoir supposé zed susceptible d’être un personne convexe .
Zed , pour ignorer une partie de l’histoire du vêtement français et autres sahariennes , Kimono, djellabas….etc...

Merci de m’avoir supportée et
Pluie d ‘amitié à tous les chats qui passent sur un petit coin de notre toile …

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas troubler votre haut débat à tous les trois et je me retire sur la pointe des pieds en te souhaitant un beau dimanche.
Zed a raison, sus au pollueur !!!

micheline a dit…

oh! François c'était une plaisanterie !
sans doute ta remarque en est une aussi!
mais elle a fait tilt!
tout ça à cause du bas débit!! pas le temps de réfléchir à tout.
quant à Franco, j'ai répondu I do not speak english! il vallait mieux effacer tout simplement?
bien à toi.

micheline a dit…

zed
j'avais bien compris pour le pollueur
c'est pour empêcher franco de s'installer que je ne sais comment faire: bien obligée de cliquer sur son message ne serait-ce que pour l'annuler bon je crois que ici ma config d'outlook n'est pas bonne car les messages s'ouvrent autom. j'ai changé qq chose
bisous

Anonyme a dit…

Un vrai régal. Et un vrai bonheur que de voir un humour à trois pareil...
Faut pas la taquiner longtemps la prisonnière du Québec que Charles le grand a cherché à libérer en son temps. Elle a de la répartie la petite dernière de l'alphabet !
Bon, c'est pas tout : je suis toujours en bas-débit et c'est pas une plaisanterie.

Brigetoun a dit…

mon dieu tout ceci est trop fin pour moi - je ne suis pas forte vraiment quand il s'agit d'esprit - encore moins pour la modération à posteriori - mais je retiens pourriels vive les canadiens