6.9.06

quelqu'un peut me dire??

Passé tout mon temps à comprendre, en vain, pourquoi un cd réincriptible ne peut être réutilisé après effacement !!! s'il a été finalisé c'est impossible? le disque est fichu??

excusez-moi!! A+

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En principe, un cd réinscriptible est réutilisable environ 1000 fois, bien sûr il faut l'effacer avant chaque nouvelle utilisation, tout dépend alors du type de graveur que tu as :

1) si c'est le graveur d'un ordinateur, le disque est réutilisable après une simple commande d'effacement de ton logiciel de gravure qui se charge de tout.

2) s'il s'agit d'un graveur de salon dédié à la gravure de disques audio alors :
a) il faut des disques spéciaux : ils ont juste un code en plus pour lesquels on paye une taxe spéciale à la SACEM
b) l'effacement total se fait en deux temps :
* le disque est définalisé (unfinalised en anglais)
** on précise ensuite si on veut effacer une seule piste (la dernière) ou toutes les pistes.

En espérant t'avoir été utile.
Amicalement.

micheline a dit…

François et Zed
c'est vraiment un réconfort de sentir votre présence attentive si vite près de moi .
après qq manip ce matin mon problème n'est pas résolu . je crois que mon logiciel Néro se plante quelque part et j'envisage de le désinstaller et de le réinstaller
en effet:
mes CD ont été effacés par néro ( rapide puis complètement) mais pas un grand nombre de fois.
ce n'est pas la 1re fois que je grave mais c'était en sommeil et je me suis posé des questions sur ma présence d'esprit, après avoir voulu faire un peu le ménage dans mes Cd à effacer puis les tester ensuite. résultat négatif!
le plus bizarre est que, en reprenant un cd réinscriptible en cours de multisessions, j'ai pu rajouter une petite vidéo sans problème.donc mon graveur de PC fonctionne!
mon PC est relativement récent fonctionne sous window.

Zed: pour tes difficultés de lecture il m'arrive aussi parfois d'avoir à réactiver un texte avec la souris, en général c'est passager je ne sais à quoi cela tient peut-être à des manips en cours sur mon blog???le fournisseur en état de faiblesse??

excusez-moi encore mais il y a une chose qui me fait chaud au coeur c'est votre présence,cependant surtout ne vous cassez pas la tête.
affectueusement.

Anonyme a dit…

Micheline, je ne sais pas quoi te dire de plus, il est possible, tout simplement, que tes cd ne soient pas réinscriptibles, le fait de pouvoir compléter un cd multisessions ne prouve pas que le cd soit réinscriptible, cela peut aussi se faire avec un disque ordinaire.

Si tu utilises windows XP il peut s'agir d'une question de droits, un utilisateur normal a des droits réduits avec Néro, il se pourrait qu'il ne soit pas autorisé à effacer un cd, ces limitations n'existent pas si tu te connectes sur un compte administrateur ; essaye, tu verras bien.

Amicalement.