4.11.06

champignons d'automne

 
petits gris champignons comestibles , chapeau de 2 à 4 cm, gris bleuté , assez mince et fragile, pied long blanc et creux, fragile aussi

pousse tard dans la saison sous les résineux

 
chapeau d'un petite gris à côté de celui d'un petit pieds violet Posted by Picasa

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu ne t'es pas occupée que de pommes ces derniers jours.
Les petits gris, on en rapportait des paniers tant que les défricheurs de sapins n'avaient pas rasé nos collines pour y semer du grain... que l'Etat subventionne pour qu'ils y mettent l'engrais nécessaire à nous pourrir la terre...
Quoi que : des girolles et même des trompettes, qu'on allait ramasser en forêt d'orient, on n'en trouve plus guère non plus... et là, on n'y met pas d'engrais.

Anonyme a dit…

Bonjour michelin.
merci d'être passé sur mon blog. Ca me rassure, je craignais de t'avoir offensée dernièrement sur mon avis sur la délinquance.
Pour ces champignons gris, Tu peux me dire quel est leur nom. j'en avais trouvé il y a qq années. Les m^mes je crois. Ils avaient une odeur d'anis très légère.Je n'ai pas ramassé.
En ce moment ce doit être le boum sur les chanterelles grises et les violettes en sous bois de sapins. un délice mais un dur labeur a nettoyer. Elles poussent dans la mousse c'est ce qui rend le nettoyage difficile. Je les fait sècher.

micheline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
micheline a dit…

Vincent,
ces champignons s'appellent:"Petits Gris" dixit mon livre de champignons, il doit y avoir un mom plus savant, mais je ne peux vérifier , il reste à la campagne
quant à être blessée je pourrais te demander la même chose à mon égard mais de la discussion jaillit la lumière n'est-ce pas?
je t'avais ajouté un autre comment que tu n'as pas dû lire ( sur mon blog et au même sujet: Toto 1 ou 2)

Un gendarme,poète, gentil, qui se pose des questions, ça existe..(et en plusieurs exemplaires j'espère..)mais j'en ai rencontré un.Tout n'est pas simple!
bise.

micheline a dit…

ci- dessus supprimé pour faute d'orthographe

Anonyme a dit…

merci micheline tu es très gentille. Mais je suis retraité. Et il est vrai que se poser des quetio,n dans cette profession, c'est commencer a désobeir.
je crois avoir lu l'autre commentaire. Mais je vais vérifier.
bises micheline .