7.11.06

extraits de mon album de couture à l'école primaire

 
tous les mercredis et samedi ,
après la récréation de l'après midi,
nous avions travaux manuels
cliquer pour agrandir.
 Posted by Picasa

7 commentaires:

marie.l a dit…

mais c'est merveilleux d'avoir gardé tout cela Micheline...

Anonyme a dit…

Je ne sais pas expiquer pourquoi mais je ressens beaucoup d'émotion en regardant ces travaux manuels.
Tout est beau, on sent l'application et l'amour du travail bien fait, minutieusement et mon imagination se met à vagabonder vers ces écoles d'autrefois que me racontait ma grand'mère. J'aime beaucoup les abécédaires, j'ai souri devant la chaussette et le dernier ouvrage en bas à gauche, n'est-ce pas une sorte de tissage qu'on réalisait parfois avec des bandes de papier assez fort ? (ça m'a rappelé).
Merci pour nous montrer ces précieux souvenirs.

Anonyme a dit…

Du beau travail... C'est bien d'avoir gardé ces morceaux d'ouvrages et de nous les montrer ! Une époque où la femme savait coudre...

Brigetoun a dit…

chapeau - j'étais nulle -et chapeau de l'avoir gardé

Anonyme a dit…

Entre nous, micheline, ce qu'on vous faisait faire à l'école quand vous étiez jeunes, était plus beau que ce qu'on y fait à présent, et cela avait l'intérêt de vous préparer plus ou moins à votre future vie de femme. Je me trompe?
c'est très beau. ce qui l'est plus c'est que tu ais tout conservé intact.
bises

micheline a dit…

quelques réponses en vrac comme dit Zed c'est moins cher:
gardé tout ça ? pas tout à fait j'ai quelques pages qui ont été déshabillées je ne sais plus pourquoi ( les plus belles pièces ?)et je le regrette mais je suis contente d'avoir ce qui reste.
en bas, à gauche c'est une tapisserie sur canevas, au point de croix normal. le tissage avec bandes de papier oui j' ai fait aussi.
vie de femme: elle n'est plus ce qu'elle était , le tricot, la broderie ça se fait à la machine maintenant et les femmes vont voter

Anonyme a dit…

oui mais naguère, ça se faisait.
Ma mère en avait gardé des cahiers comme les tiens.
dis micheline, tu à mon identif msn si tu veux chater pas de problème.