11.11.06

Entracte

Avez- vous envie de commenter?
"Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
[ Dalaï Lama

"C'est une injustice absolue, que la montagne ne soit située qu'en pays montagnard..."

"Alphonse ALAIS écrivait "on devrait construire les villes à la campagne, l'air y est plus pur":

5 commentaires:

Brigetoun a dit…

le genre de phrases totalement désarmantes

micheline a dit…

prendre une cruche à lait, ronde, mettre un litre d'air pur dedans,ajouter un peu d'étoile filante. bien remuer avec la main gauche pour les droitiers,l'inverse pour les gauchers.
faire un voeu avant de consommer
et le tour est joué.
autre version:
le bonheur est dans le pré, cours y vite,cours y vite,
le bonheur est dans le pré,il va filer(Paul Fort)

Anonyme a dit…

Bonjour Micheline,
Petiters formules qui expriment bien les différences qui créent l'envie et la jalousie ...
je pense qu'il faut faire avec ce que l'on a, sans désirer ce que possède le voisin.
Gros bisous et bon week-end
YVES

marie.l a dit…

je ne vois guère les étoiles puisque je suis en pleine ville, mais lorsque je sors dans ma cour j'ai l'impression d'être à la campagne ...

Anonyme a dit…

Je ne commenterai pas ces phrases mais j'en rajouterai une que je dois à un ami anglais :

<< Il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des gens mal équipés ! >>

Elle est dans le même esprit que celle du Dalaï Lama.

Bon dimanche, Micheline.