9.11.06

les besoins de l'homme sont-ils infinis

AUX INFOS CE MATIN

Voici les vêtements thermo-régulés qui, comme son nom l’indique, vont permettre d’avoir chaud en hiver et frais en été, bien mieux qu’avant.
Destinés aux messieurs qui, entre autres, doivent travailler en costume.
En période d’expérimentation pour l’instant. Mise sur le marché prévue février 2007. Pour les hommes .Si ça marche pour les femmes plus tard.
Privilège , priorité au « sexe fort ? ou galanterie qui les oblige à essuyer les plâtres les premiers ???

Après recherche sur Copernic je vois que la chose est déjà largement connue( hors de la France ??) Vêtements thermorégulés
"A l’approche de l’hiver, vous aimeriez passer de la maison à l’auto, ou prendre l’autobus bondé, sans trop ressentir les écarts de température ? Tel est le but du Klimeo offert par les compagnies françaises Avelana et Roudière.
Grâce à des microcapsules greffées sur les tissus (voir photo ci-jointe), un matériau à changement de phase assure une thermorégulation en absorbant ou en relâchant la chaleur en fonction de la température ambiante. Cette propriété permet à Klimeo® de modérer les écarts de température tout au long de la journée.
La grande nouveauté par rapport à tout ce qui existe déjà sur le marché, résiderait dans la mise au point d'un nouveau type de machine et de processus qui permettent d'appliquer ce traitement sur tous les tissus d'habillement «classiques». Il n'y aurait donc pas de contraintes d'applications. De plus, le Klimeo n’altérerait ni les propriétés, ni l’esthétique du tissu et conserverait son efficacité après lavages en machine ou nettoyages à sec."

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A surprotéger la race humaine, on ne peut qu'amoindrir ses moyens de défenses naturels.
Mais bon : le chauffage central qui a remplacé chez moi la cuisinière à bois depuis une cinquantaine d'année, c'est quand même pas mal...
Quand à savoir pourquoi on commence par l'homme pour expérimenter, je n'ai déjà pas bien compris pourquoi Adan est arrivé le premier...
Pas très galant l'ancêtre...

micheline a dit…

aben, toujours pertinent !! mais où est donc le juste milieu?
on a eu aussi des couvertures chauffantes, abandonnées pour inconvénients ,interdite pour les bébé après expérience.

Brigetoun a dit…

les femmes ne sont peut être pas sensée avoir une vie de travail. Tu sais sur les chantiers il y a toujours une petite réserve..

Anonyme a dit…

et dire que l'on va vers un réchauffement de la planète...

Anonyme a dit…

On n'arrête pas le progrès... ni les prix !!! Je donne raison à Aben à trop se protéger et faire attention à tout, l'homme va se fragiliser !

marie.l a dit…

tiens ! la photo ne s'affiche pas chez moi, mais l'info est intéressante !

micheline a dit…

en commençant par la fin: non je n'ai pas recopié la photo, non je n'ai pas mis le référence pour ne pas alourdir le blog. (en passant avez-vous copernic,on y trouve tant et tant facilement à télécharger sur goggle.)
galanterie; ok ,zed mais l'humour de Aben me ravit toujours.
personne n'a relevé "qui doivent travailler en costume" à quoi tient le prestige? si l'habit ne fait pas le moine,le costume fait l'homme (comme autres uniformes ?? un peu à n'en pas douter)
un mot encore, une chose qui me "hérisse" c'est de voir, dans les soirées mondaines, des hommes empaquetés dans des tenues de haute protection, menant à leur bras une femme déshabillée jusqu'au creux des reins . en dehors de toute considération philosophique l'un a-t-il trop chaud ou l'autre trop froid??

micheline a dit…

"Certains mots ne peuvent me faire rire. Je pense que souvent, on ne mesure pas l'ampleur idéologique de certains mots et les dégâts sociaux qu'ils ont déjà causés."
comme je suis d'accord! c'est drôle je me suis réveillée ce matin avec cette interrogation : comment faire le ménage(je n'avais pas lu ton comment)
une mise à la retraite de certains vocables? une réforme du vocabulaire? avec un peu de ménage dans l'orthographe pendant qu'on y est . une relation me disait dernièrement : des tolérances pour les doubles consonnes et autres anomalies, j'ajoute: au profit de la finesse grammaticale;
un exemple, un:
je l'ai vu(e) et
je l'ai vu passer. (différent!)
etc.....