10.11.06

dans ce petit parc: arbres blessés


Perles de lait
Perles de flamme
Perles amères
Filets diaphanes
Dans le soleil tu es cristal
Dans l’ombre de la nuit
Fantôme qui fuira.


Gel amical t’endormira.
Au creux de ton sommeil
Chanteront les d’abeilles
Perles de lait
Perles de flamme
Perles amères
Filets diaphanes

Je vous salue vous mes amis.

4 commentaires:

Brigetoun a dit…

arbres blessés sans remède ? n'en ont pas l'air

Anonyme a dit…

salut micheline, c'est pas des pelles, des pioches et des bulldozers qu'il lui faudrait mais une bonne désinfection à la bouillie bordelaise et un emplâtre au goudron végétal à ton arbres meurtri. Moi, ça me fait mal quand un arbre est amputé ou écorché.

micheline a dit…

Non ils ne sont pas à moi , ce sont quelques assez beaux spécimens de résineux dans un tout petit parc municipal où je promène mon chien l'après midi. Non ils ne sont pas en danger de mort car déjà bien grands et robustes mais cela me navre quand je découvre des branches cassées que les galoupias du coin utilisent pour occuper leur chiens , le soir quand personne ne les voit. le préposé à l'entretien passe de temps en temps pour "rafraîchir" les cassures et tondre..mais....
Des éducations à refaire bien sûr!

Anonyme a dit…

Les temps ne sont plus ce qu'ils étaient, ma pauv' dame. Et la nostalgie non plus.
Toi tu appelle ça des galapias.....
non on va pas recommencer.
C'est vrai c'est navrant : comme des gamins qui "jouent" à enlever complètement l'écorce d'un jeune arbre. c'est la mort assurée.
bonsoir micheline.