19.11.06

LA VRAIE FÊTE anniversaire de la bibliothèque de Bobigny

  des feuilles et des fruits
 
un livre:
j'envie ceux qui sont dans ton coeur
 
du cotonéaster Posted by Picasa

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Micheline chérie.
Je te remercie de penser à moi. C'est bien le "cotonéaster lactéa"
que je convoite.
Soit tu m'envoisans te commander les graines dans quelques semaine, soit tu fais une bouture et c'est plus dur.
pour l'adresse, je te la donne sur msn.
T'es une super Micheline.

micheline a dit…

Vincent , ces images sont dédiées à tout le monde , sans privilège particulier,
mais oui c'est bien le cotonéaster dont nous avions parlé, il ya un peu de temps.

Anonyme a dit…

Sans chercher à m'immiscer, je me crois autorisé à te prévenir du danger : le Vincent, méfies-t-en...
Sa cours semble devenir pressante
J'espère sque Monsieur Micheline n'est pas trop jaloux...

micheline a dit…

Aben, c'est bien d'avoir des amis présents en cas de besoin. merci
PS: pas de dégâts au ministère de l'intérieur!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le titre de ce livre mais, après le commentaire d'Aben dans un précédent billet, je n'ose plus le dire.
Mes amitiés du soir, Micheline.

micheline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
micheline a dit…

micheline84 a dit…
petite boussole,
pas de confusion possible avec ce coeur des bibliothèques où reposent les pensées que les livres lui ont confiées
et je t'embrasse de bon coeur.

Ps com. précédent supprimé pour faute d'orthographe

20 novembre, 2006 21:08

Anonyme a dit…

Je voulais répondre à la remarque de Petite Boussole chez elle, mais la porte était fermée, je n'ai pas trouvé la clé, ni dans le com, ni dans les liens.
Micheline, si tu peux, je te remercie de la prévenir qu'elle a du courrier chez toi et je t'embrasse.
Alors voilà : faut pas toujours croire ce que les mots des hommes disent... A gratter un peu la cuirrasse qui leur sert bien souvent à ne cacher que leur timidité, il y a beaucoup de tendresse refoulée.
Tout petit, on leur a tant dit "qu'un homme, ça ne pleure pas" qu'ils se sont cuirassés pour qu'on ne les accuse pas de "sentimentalisme".
En plus, même si Micheline pense que j'aurais pu signer pour mon père (et il y a du vrai...), j'ai l'impression que, de génération en génération, les différences s'estompe entre l'homme et la femme en matière de sentiments...
Tout cecei n'étant, bien sûr, que généralité, chacun ayant poour lui sa personalité.
Excellente journée (je t'embrasse quand même, malgré ma timidité...)

Anonyme a dit…

Aben:Merci de m'avoir prévenu.
et pourquoi un homme ça ne pleurerait pas?
Ca ne te fais pas pleurer un cimetière saccagé? un chien d'avalanche qui découvre tout content, un skieur ensevelis?
un gamin du tiers monde qui rit de Je suis sur de ça.
y a des fois, ou je n'en a pas honte.
salut à tout le monde.

Anonyme a dit…

pardon, j'ajoute une phrase tronquée à l'envoi :
je disais
"un gamin du tiers monde qui reçoit en riant un cahier et un crayon? "
(Et ça je l'ai vu au maroc) ça remue les tripes.

Anonyme a dit…

Vincent : je crois que tu as mal lu mon com, ou que je me suis mal exprimé. La seconde explication étant probablement la plus plausible...
Je voulais seulement rappeler l'explication d'un psy lu dans une revue, affirmant que si l'homme verse moins facilement ses larmes que la femme, c'est souvent dû à son éducation différente, plus qu'à une sensibilité moindre ...
Et je dis en terminant, pour éviter toute équivoque, qu'il ne s'agit que de généralités...

Anonyme a dit…

ABEN et MICHELINE.

JE NE VOULAIS SURTOUT PAS que tu prenne ça pour des propos blessants. Bien au contraire. Tu t'étais parfaitement exprimé et j'avais parfaitement compris le sens de tes phrases. Pour résumer, tu disais qu'un homme n'avait pas l'habitude de pleurer.
Je t'ai simplement apporté mon témoignage pour te dire que moi aussi, j'étais profondément ému aux larmes par des évènements, souvent mineurs. Je me suis mal exprimé et je te pris de bien vouloir me pardonner.

Je le redis donc publiquement : Aben tu as bien raison de dire qu'un homme n'a pas de honte a pleurer et je cite les évènements qui me touchent particulièrement.

Aussi, je fais un copier-coller de ce texte sur le blog de Micheline. Ainsi mes précisions et ma demande d'excuses seront publiques.
A plus j'espère
vincent

Anonyme a dit…

A Vincent :
Comme quoi, quand on ne se comprend pas, mieux vaut s'expliquer que d'en vouloir à l'autre. Désolé d'avoir si mal interprété tes mots et à mon tour de te demander de m'excuser.
J'essaie de faire aussi du copié-collé chez moi et chez notre amie.
A tout bientôt j'espère, je te mets dans mes liens pour passer plus souvent chez toi

Anonyme a dit…

Merci, Aben, pour cette mise au point qui ne fait que confirmer ce dont je me doutais bien mais c'est mieux en le disant.
Amicalement.