29.11.06
les Gallino
la jeune personne à gauche du groupe est Karin Bernfeld, amie des Gallino
Karin Bernfeld
Vit à Paris et dans le Rhône
www.karinbernfeld.com
karinbernfeld@free.fr
Karin Bernfeld est née à Lyon à la fin des années 70. Elle écrit depuis son enfance. Après avoir pratiqué la danse, elle s'inscrit dans un cours de théâtre à douze ans pour devenir comédienne. Journal intime, recueil de poèmes, premier roman à quatorze ans (inédit). Elle déménage à Paris, poursuit assidûment le théâtre, s'inscrit à la Sorbonne pour pouvoir continuer à prendre des cours de théâtre et elle fait des petits boulots. À dix-neuf ans, elle écrit un deuxième roman qui intéresse de nombreux éditeurs. Sans suite.
Elle écrit "Apologie de la passivité" à vingt-et-un ans, qui sort chez JC Lattès. On la voit à la télé, dans les journaux... Elle obtient un prix littéraire attribué par des lycéens.
"Alice au pays des femelles", le roman des dix-neuf ans, sort un an et demi plus tard.
Les deux romans, qui tournent autour du passage à l'âge adulte et de son obsession du corps, de l'identité sexuelle, ont été réédités en poche aux éditions J'ai Lu.
"Les Portes de l'espérance", publiée aux éditions Flammarion en octobre 2003, est une "autobiographie familiale", l'histoire incroyable mais vraie de sa famille qui a fui l'Europe de l'Est à la fin de la deuxième guerre mondiale.
Elle a aussi écrit un court texte pour la scène et deux scénario de courts-métrages. Avec l'aide d'une metteur en scène, elle a adapté en monologue théâtral le livre de Valérie Valère "Le Pavillon des enfants fous". Dans cette adaptation, Karin joue tous les rôles : la jeune patiente, les médecins, infirmières, psychiatres, les parents...
Parallèlement à ses activités de comédienne, elle a obtenu une maîtrise de lettres modernes autour du thème de la transmission. Actuellement elle prépare une thèse de Doctorat à Paris VII.
Collaborations en revues : "Technikart", "Figures", "La Faute à Rousseau" (revue de l'APA, Association pour l'autobiographie).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Enchanté.
Mon message du 30 est à détruire, avec toutes mes excuses. En regardant la photo j'ai vu un air de ressemblance avec Julie la croqueuse de photos... Par contre, j'ai bien la gaité reflétée sur tes photos.... Micheline!!!
Enregistrer un commentaire